Signaler

Je me disais qu'on ne risquait plus d'avoir trop d'informations sur Catherine plus on approchait de la sortie du jeu, mais je me suis bien trompé. Aujourd'hui, c'est Famitsu (via Andriasang)  qui nous présente les différents modes de jeu de Catherine, ainsi que quelques informations intéressantes.


Si vous avez joué à la demo, vous vous êtes surement rendu compte qu'au début, on a le droit à une petite présentation style chaine de télévision. Et bien il s'agit en fait de Golden Theater, le nom du mode solo, mais aussi le nom que l'on retrouve en haut à gauche sur les screen et dans le jeu. Il s'agit en fait d'un programme TV de l'univers du jeu, présenté par la très afro Midnight Venus. Si on ne sait pas encore si c'est un effet de présentation ou si ca aura une importance dans le scénario du jeu, je trouve cela intéressant, car Catherine semble être le sujet d'un épisode de Golden Theater, ce qui sous entend qu'il pourrait y avoir une suite à ce jeu, qui serait une autre histoire de l'émission. Oui, je pense déjà à ca! =p


Autre information, les différents mode de difficulté n'auront d'influence que sur la partie "action" du jeu. Et le mode easy sera le seul à proposer la fonction qui permet de revenir en arrière en cas d'erreur. Le jeu devrait aussi profiter de fonctionnalités en ligne. Outre les classiques Trophées, il y aura une utilisation plus intelligente. Au cous du jeu, on devra faire un choix après chaque niveau, et à ce moment là, on pourra regarder le pourcentage de personnes ayant fait ce choix. Mieux encore, il serait même possible de voir le genre des personnes ayant faites ce choix. Une option intéressante. Mais ce n'est pas tout, il y aura aussi des modes de jeu multijoueurs!


Le mode Babel semble se concentrer sur le scoring. Il contiendra quatre niveaux, qui pourront être débloqués en mode Golden Theater, en jouant au minimum en mode Normal. Le but sera de faire le meilleur score, et il sera jouable à un joueur ou à deux. Les scores seront partagés en ligne.


Le mode Colosseum est quant à lui un mode uniquement jouable à deux. Il se débloque une fois le mode Golden Theater fini, et propose à deux joueurs de s'affronter. Chacun incarnera un mouton, et le but sera de faire la course. Il faudra se créer un chemin pour atteindre le sommet tout en essayant de ralentir son adversaire. Chaque partie se jouera apparemment sur plusieurs manches, le premier joueur à en remporter 2 sera le vainqueur. Apparemment, on pourra s'affronter sur l'ensemble des niveaux du mode solo. Par contre, il n'est pas fait mention qu'on pourra y jouer en ligne, il se peut que ce soit juste un jeu offline. En tout cas, je peux vous dire que ce mode s'annonce bien sympathique, le fait de se faire des coups de crasse en escaladant un niveau, ca promet des parties amusantes ^^

Voila, c'était les infos du jour sur Catherine! Je n'ai pas encore écrit mes impressions sur la demo car je compte la refaire quelques fois avant, histoire d'être sur de ne rien avoir raté! En attendant, vous pouvez regarder ma vidéo de la demo, ou lire les impressions de Seishoujyo, Frick the prince, Epic Warrior ou encore Kekeru.

 

Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ManoloWest
Signaler
ManoloWest
J'attendais d'en savoir un peu plus pour m'y intéresser, mais l'histoire du coup c'est juste l'émission télé ? Il doit bien avoir un scénario justifiant ces niveaux non ? (ou un univers, un but), bon ce titre m'a l'air bien loufoque donc ça m'intéresse ^^.
Belzedar
Signaler
Belzedar
Je me suis bien éclaté sur la démo et ces nouvelles infos ne font que renforcer mon attente. Par contre, j'espère vraiment qu'Atlus va annoncer une localisation en anglais car les textes en jap, c'est vraiment pas possible...
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Putain excellent ca Kokoro, ce jeu plus j'en apprends plus ca me rends dingue, ils vont tout casser Atlus ^^
Serieux le coup de comparer les % de choix des joueurs est genial, on verra qui de Catherine ou Katherine est plus populaire chez les joueurs ^^
Le mode multi aussi pas forcement indispensable mais vu la tournure ce sera au moins marrant. Le scoring super sympa aussi, ca fait un jeu super complet.

Atlus is God ^^
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
merci pour ces informations ^^ j'ai envie de craquer pour la version jap, mais je crois que je vais attendre quelques semaines... l'annonce d'une version US :D le jeu est vraiment énorme en tout cas !!

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris