Signaler
Hors jeux (Geekerie)

Note: Cet article est susceptible de révéler certains éléments de Bioshock 2, à la fin. Rien de très "spoilant", vu qu'on a pu le voir dans les différents trailer/présentations du jeu, mais je préfère prévenir pour ceux qui ne voudraient absolument rien savoir sur le jeu.

 

J'ai toujours eu une âme de collectionneur. Je me souviens déjà, que petit, je collectionnais les figurines Dragon Ball Z (j'avais presque tous les personnages!)... Et en grandissant, ca ne s'est pas vraiment arrangé. Je me suis mis à collectionner toutes sortes de choses. Les jeux par exemple. Quand j'ai un jeu, il y a en général beaucoup de chance pour que je veuille la suite, ou le premier épisode, pour avoir toute la série au complet. Ainsi j'ai longtemps traqué des Metal Gear Solid Subsistence et autres Silent Hill 2 Director's Cut sur les sites d'enchères les plus fréquentés du net! Et les versions collector aussi, je craque quasiment à chaque fois que j'en vois une (celle de God of War 3 s'annonce énorme d'ailleurs), que ce soit pour les jeux, pour les films, les anime et tout le reste.
Je me souviens qu'à un moment, j'aimais bien passer un peu de temps sur des blogs ou des sites de collectionneurs de figurines. Oui, vous savez, ces gens qui ont plein de modèles réduits de jolies filles sorties tout droit de l'animation japonaises dans des positions ou des tenues parfois très explicites... Hum enfin bref, j'adorais parcourir ces blogs, et aussi lire les articles associés, qui décrivaient chaque détail de la figurine précisément. C'était rempli de passion. Jusqu'à présent, je n'avais jamais osé moi même m'aventurer dans ce domaine, déjà parce que ces figurines coutent cher en général, et qu'il y en a de trop. Mais dernièrement, j'ai trouvé un compromis! Je me suis dit "et si je collectionnais seulement les figurines des plus grands héros/héroines de jeux vidéo?". Ce qui n'est pas bête, car il n'y en a pas beaucoup, on en trouve parfois dans des éditions collectors et ca permettra de décorer ma chambre de bien belle manière!

Aujourd'hui je vais donc vous parler de la première figurine de ma toute fraiche collection (j'ai décidé de n'en prendre de temps en temps, histoire de pas me ruiner non plus). La figurine qui m'a un peu fait craquer. Pourtant, je n'ai toujours pas fini le jeu dont elle est issue, mais je pense qu'elle mérite de faire partie de ma collection, car c'est un jeu que je ne suis pas prêt d'oublier! Qui est ce alors?

 

Il s'agit d'Isaac de Dead Space, avec son découpeur!

 

Je suis tombé par hasard sur cette figurine à la Fnac, et du coup je me la suis prise. Je trouve qu'elle est de bonne facture, et les détails sont nombreux. Elle a été produite par un fabricant apparemment spécialisé en produits dérivés, et qui fait pas mal d'autres figurines de jeux célèbres tels que God of War, Bioshock ou encore Assassin's Creed, Neca (site officiel).

 

 

Quelques photos qui montre à quel point la figurine est fidèle au personnage

 

 

Il y a même la barre de vie et la jauge de Stase de la combinaison RIG. La barre de vie et le casque s'allume en appuyant sur un bouton dans le dos...

 

 

Ce qui donne à peu près ca dans le noir!

 

 

Voila, c'est la première pièce de ma collection, la figurine de janvier! En février, je compte me pencher sur un modèle issu de l'univers de Bioshock, vu que le deuxième épisode sera en ma possession la semaine prochaine. Et comment résister à...

 


Cette petite poupée représentant une Big Sister de Bioshock 2? Elle est si mignonne!

 

Et encore ce n'est pas tout, Neca a fabriqué une série de goodies pour Bioshock 2 allant de la figurine du Sujet Delta à la seringue d'Eve!!! Si ca vous intéresse, vous pouvez voir tout ca sur leur site ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

BloodLink
Signaler
BloodLink
Euh mais c'pas une peluche de Big Sister, ça, c'est la fameuse peluche de Big Daddy d'Eleanor Lamb dans le 2 ! :o
Canisquare
Signaler
Canisquare
Je trouve que les couleurs sont moyennes :/ dommage
benbass
Signaler
benbass
Rhoo! Mais comment je NEED le Isaak avec la jauge de vie et de stasis rétro-éclairé !! :o

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris