Signaler
Hors jeux (Divers)

Ceci est une triste nouvelle. Il semblerait en effet que Little Big Planet 2 ait été utilisé à des fins "politiques", ou plutôt devrais je dire "stupide, idiotes, insultantes, graves". C'est en général inévitable, lorsqu'un jeu permet de créer du contenu, que l'on échappe à ce genre de choses, malheureusement. L'objet du scandale? Des niveaux créés, mais qui aurait des noms assez écoeurants comme:

  • obama kill read description
  • defeat obamas
  • hêârt if ù häte ôbámå ( seriously ) h4h
  • m odes to kill obama
  • stupid obama
  • KILL OBAMA!!!!!!!!!!!!!
  • arrest obama for life

Ce ne sont ni plus ni moins que des niveaux incitant à la haine, voir au meutre du président des Etats-Unis. Je trouve ca vraiment lamentable que notre média soit détourné pour faire de telles choses, et j'espère que la modération fera disparaitre tout ca, voir qu'un avertissement sérieux soit envoyé à ceux qui ont choisi de tels noms pour leurs niveaux. Mais où va le monde de nos jours? Je me le demande... Espérons tout de même que la modération soit plus prompte à intervenir dans le futur. Ce genre d'incident, sous d'autres formes et avec d'autres thèmes risque malheureusement de se reproduire, et ce serait bête que cela gâche le jeu, ou que des jeunes tombent dessus.

 

Vu sur Destructoid

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2 (PS3)
Sociétés : 
Media Molecule
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

imicaali
Signaler
imicaali
La rançon du succès j'ai envie de dire...
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Aussi étonnant que ça puisse paraître, je trouve que c'est signe de l'évolution de notre média et de l'ouverture vers le grand public. Ceci étant, ça n'excuse pas le fait que c'est complétement débile de faire ça, mais tous les autres médias sont victimes de ce phénomène. La propagande dans les journaux ou au cinéma ne fut pas nul à une époque, et ils diffusaient des informations au moins aussi idiote que les noms des niveaux dont tu parles. Quand on ouvre quelque chose à tout le monde, tout le monde rentre, quelque soit l'opinion politique ou les m½urs de ses personnes.
Ps: Oh Shining! J'aime ^^.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris