Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Et je peux confirmer ce titre sans aucune crainte, c'est n'est même pas du fanatisme! La version Playstation 3 de Portal 2 s'annonce juste comme étant la meilleure, et ce pour des raisons évidentes. Tout d'abord, en achetant Portal 2 sur PS3, vous pourrez avoir le jeu sur PC ou Mac! Un peu comme les pack où on a le Blu Ray et la version digital du film. Il suffira pour ca de lier votre compte PSN à votre compte Steam. Ca reste le même jeu, mais c'est quand même bien cool d'avoir une version ordinateur avec sa version PS3.
Mais ce n'est pas tout, vos sauvegardes seront enregistrées sur Steam, ce qui laisse penser qu'on pourra commencer une partie sur sa PS3 et la reprendre sur son ordinateur. En plus de ca, le jeu sera bien crossplatform, comme la rumeur l'indiquait il y a quelques jours. Les joueurs PC et PS3 pourront donc jouer en coopération, et même chatter entre eux!

Si avec ca vous n'êtes pas convaincus que la version PS3 est la meilleure version, alors je ne peux plus rien faire pour vous... Perso je trouve ca super, et ca serait bien que d'autres éditeurs s'en inspirent ou que Valve continue d'utiliser ce système avec ses autres jeux.

 

Vu sur Destructoid

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2 (PC), Portal 2 (PS3)
Sociétés : 
VALVe Software
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

upselo
Signaler
upselo
Je vois pas ce qui empêche Valve de mettre un code dans la boite 360 pour dl gratuitement le jeu pour les joueurs Xboite.
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
Un premier pas vers une entente totale et une fin de "guerre des supports" (a la con qui pue de merde) ? Cool.
Kain2097
Signaler
Kain2097
C'est là qu'on voit la plus grande liberté du PSN, injustement inexploité par les studios en général.
Et imaginez ce que ça aurait été Left4Dead sur PS3 avec ce même type de compatibilité. On aurait eu les DLC gratos par exemple comme sur Steam.

Ne pas oublier que le PSN permet aux studios d'inclure une partie MOD comme sur PC, UT3 en fut un bel exemple.

Mais tout ça n'est pas exploité alors que c'est la plus grande force du PSN vis à vis du XBLA.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Bigquick, justement la version PS3 est la meilleure, vu que la version PC est "offerte" avec. Donc quoiqu'il arrive, y'a ce qu'il y a de mieux dedans =p
Bigquick
Signaler
Bigquick
Oh cool, je vais pouvoir jouer avec les copains qui ont la PS3.

Bon, je veux pas faire mon pro PC, ma la meilleure version Portal 2 sera la version PC (version lead, plus belle, plus grande résolution, meilleure maniabilité, etc...). :P
Belzedar
Signaler
Belzedar
Ce retournement de veste de Valve!
Pré E3 2010: "la PS3, c'est de la merde!"
Post E3 2010 : "la PS3, meilleure console du marché!"

Sacré Gabe tout de même!!
Mais peu importe Portal, je veux l'Episode 3 et retrouver Alyx!!!
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir jusqu'où on pourra utiliser Steam sur la Play.. Si ça nous permet de jouer à des jeux pc...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Si c'est une première, tout marchera avec Steam apparemment, qui sera donc sur PS3. Sony a bien joué le coup je trouve, ils ont laissé un peu de liberté à Valve et voila le résultat. J'ai hate de voir ce que ca va donner!
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Ne serait-ce pas une première ( Coop entre Pc et PS3 ) ? En tout cas c'est sur que c'est terrible !
Kakao93
Signaler
Kakao93
"Les joueurs PC et PS3 pourront donc jouer en coopération, et même chatter entre eux!"

Alors ca c'est cool !! @_@

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris