Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Steve Ballmer, un gars haut placé dans la branche Xbox 360, a déclaré des choses bien stupides aujourd'hui. Voici ce qu'il a dit, comme nous le rapporte VG247:

La Xbox n'est pas une console de jeu. C'est un centre de divertissement familial. C'est un endroit pour se socialiser. Un endroit pour regarder la télévision. C'est la seule console où vous êtes la manette. Votre voix, vos gestes, votre corps.
Si vous voulez savoir ce qui fait envie aux consommateurs, ce qu'ils ont envie d'avoir, c'est une Xbox et Kinect. Je pense à ma propre famille: ma femme était habituée à dire "Non, c'est la console que les garcons utilisent", alors que maintenant elle dit "Oui, je veux voir des films [sur xbox]" ou "Jouons à ce jeu de danse!".
Kinect rend la console accessible à tout le monde, car on controle la console avec la voix ou son propre corps. Nous avons créé un monde rempli de contenu. Vous avez juste à vous asseoir et à dire "Xbox, play movie".
Si vous demander à un garcon de 15 ans ce qu'il veut, il vous répondra une Xbox. Moi je veux que les petites filles de 15 ans désirent aussi avoir une Xbox, grâce à Kinect.

 

C'est presque douloureux de lire ca tellement c'est rempli de stupidités et de clichés sans nom. Bref, pour Ballmer la 360 n'est plus une console de jeu, c'est un centre de divertissement familial! YAY! Maintenant, veuillez m'excuser, je vais me socialiser sur mon centre de divertissement familial.

 

Voir aussi

Groupes : 
Kinect
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Il n'est pas qu'un peu que haut placé dans la branche xbox puisqu'il est le PDG de Microsoft dont la branche xbox ne représente qu'une part minoritaire du CA, forcément on fait des généralités quand on dirige une boite aussi gigantesque.
C'est un peu un agité du bocal aussi par moment.
Pour la console (Pourquoi serait-ce péjoratif ? A part pour les vieux ringards je vois pas ) en elle-même c'est parfait pour tout ce qui du domaine du jeu vidéo, mais pour le reste il y a encore du boulot pour en faire une machine multimédia intéressante.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je sais pas j'ai pas vraiment la même interprêtation que vous sur son discours: il parle plus du terme (jugé ?) péjoratif "console de jeu" attribué a un loisir de niche et aux ados / adulescent. Il dit pas que c'est pas pour jouer, il parle ensuite de joueur à un jeu de dance, il dit simplement que leur ambition c'est une plate forme polyvalente qui se veux aussi accessible qu'un lecteur dvd, que la mére ou la fille utilise simplement, naturellement, alors que la console reste un element à part. Il veulent faire de la xbox un truc aussi populaire et indpensable qu'un pc et s'affranchir de l'image de machine pour initié.

La ou c'est plutot marrant par contre, c'est qu'on dirais du Sony
Parodius
Signaler
Parodius
J'adore le logo de l'ordo hereticus de Warhammer 40k ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Et là j'ai envie de lui rétorquer : Après la mort de votre HD DVD, vous avez dit "la priorité, c'est le jeu"...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris