Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Lorsque j'ai sur que Guillermo Del Toro allait développer un jeu, je me demandais si il allait y arriver, vu que son truc c'était les films, et que les jeux c'est pas forcément pareil. Mais aujourd'hui, selon les premiers retours, sa méthode semble me plaire. En effet, lors d'une réunion, Del Toro aurait été dur avec ses collaborateurs, dans le but d'amener de bonnes idées, comme nous l'explique Danny Bilson de THQ.

"A notre prochaine réunion je veux que vous veniez tous avec une feature dont vous rêvez, quelque chose que vous avez toujours voulu voir ou faire dans un jeu..." a t il dit "... ou alors ne venez pas."

Mon idée était l'autoréglage. On ne peut pas se concentrer sur l'histoire lorsque l'on est bloqué à mi chemin ou qu'on est dégouté, fatigué parce que le jeu est trop dur. Alors le jeu doit proposer une intelligence artificielle qui s'adapte aux joueurs, tout en continuant de proposer du challenge.

La méthode de Del Toro me plait bien donc, car il essaye de pousser son équipe à être créatif, et on a parfois l'impression que les gros studio manque de créativité, de folie. Même si ca n'est pas concret pour le moment, cela pourrait donner naissance à de bonnes idées pour le jeu, mais ca nous ne le saurons qu'en 2013... Quant à l'idée de Bilson, elle est assez classique, mais j'espère qu'ils arriveront à se rapprocher de l'IA parfaite, celle qui s'adapte au joueur.

 

Vu sur VG247

Voir aussi

Jeux : 
InSANE
Sociétés : 
THQ
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
Cela ne l'empêchera pas d'en chier pour faire bouger les choses et faire de son jeu ce qu'il souhaite en faire. Il lui faut carte blanche sans jamais lui imposer de restriction. Mais THQ n'est pas EA, ce qui peut être une bonne chose en terme de liberté mais peut-être pas en terme de moyen.
Enfin EA et la liberté c'est aussi une bonne chose, il suffit de regarder Brutal Legend.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris