Lorsque j'ai sur que Guillermo Del Toro allait développer un jeu, je me demandais si il allait y arriver, vu que son truc c'était les films, et que les jeux c'est pas forcément pareil. Mais aujourd'hui, selon les premiers retours, sa méthode semble me plaire. En effet, lors d'une réunion, Del Toro aurait été dur avec ses collaborateurs, dans le but d'amener de bonnes idées, comme nous l'explique Danny Bilson de THQ.

"A notre prochaine réunion je veux que vous veniez tous avec une feature dont vous rêvez, quelque chose que vous avez toujours voulu voir ou faire dans un jeu..." a t il dit "... ou alors ne venez pas."

Mon idée était l'autoréglage. On ne peut pas se concentrer sur l'histoire lorsque l'on est bloqué à mi chemin ou qu'on est dégouté, fatigué parce que le jeu est trop dur. Alors le jeu doit proposer une intelligence artificielle qui s'adapte aux joueurs, tout en continuant de proposer du challenge.

La méthode de Del Toro me plait bien donc, car il essaye de pousser son équipe à être créatif, et on a parfois l'impression que les gros studio manque de créativité, de folie. Même si ca n'est pas concret pour le moment, cela pourrait donner naissance à de bonnes idées pour le jeu, mais ca nous ne le saurons qu'en 2013... Quant à l'idée de Bilson, elle est assez classique, mais j'espère qu'ils arriveront à se rapprocher de l'IA parfaite, celle qui s'adapte au joueur.

 

Vu sur VG247