Signaler

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de Catherine... je ne vous ai même pas fait d'article sur le dernier trailer en date du jeu (grâce à qui j'ai trouvé une nouvelle image pour illustrer mes articles Catherine, regardez... terrible non! =D). Mais je vais réctifier ca tout de suite, avec un super article de la mort qui tue rempli d'images, d'informations... et avec le fameux trailer, en qualité HD, pour commencer!

 

Le dernier trailer en date de Catherine

 

Ce trailer est composé d'interview de couples japonais dans la rue (on leur demande ce qu'ils pensent du mariage), de parties anime issues du jeu et de gameplay, bref un joli mélange qu'on prend plaisir à regarder, et surtout Catherine qui tire la langue! Et Katherine qui s'énerve fort.


On a ensuite la confirmation des informations sur la zone au sommet de chaque cauchemar de Vincent. Il s'agit d'un endroit où Vincent peut apprendre des capacités ou obtenir des objets de la part des moutons, en leur parlant et parfois en les payants avec l'argent trouvé dans les niveaux.


 

Mais ce n'est pas fini, pas encore! On en apprend aussi plus sur le fameux bar que l'on visitera de nombreuses fois tout au cours du jeu: le Stray Sheep. Tout d'abord, ceux qui y travaillent.


Erica, la serveuse rousse du bar, est doublée par Junko Minagawa. C'est une amie d'enfance de Vincent.


Master (quel nom!) est le tenancier du bar, et il faudra parfois passer par lui pour devenir ami avec d'autres clients.

Quand on sera dans le bar, de nombreux clients circuleront, leur visages afficheront des expressions différentes chaque jour, selon leur humeur du moment. Vincent pourra apprendre à mieux connaitre certains des cliens, trois personnages ont été dévoilés:

- Todd: il travaille dans la même société que Katherine, la petite amie de Vincent. Il amène parfois son subordonné Archer avec lui au bar.
- Justin: un journaliste qui est assez beau avec des lunettes (c'est la description qui le dit, pas moi hein =p). Il semble avoir eu le coeur brisé dans le passé.
- Morgan: un officier de police qui vient toujours en uniforme au bar. Il cherche à découvrir la vérité qui se cacher derrière un meurtre qui a été commis il y a six ans.

Des personnages qui ont l'air d'avoir une histoire, j'ai hate de les découvrir!

En dehors de discuter avec les clients dans le bar, on pourra changer la musique de fond du bar au jukebox, qui contiendra des musiques du jeu ainsi que des musiques extérieures au jeu. Il y aura également une borne d'arcade avec le jeu Rapunzel, qui ressemble au cauchemars de Vincent. Il faudra bouger des blocs pour arriver au sommet de la tour et sauver la princesse de la sorcière. Les autres clients y joueront aussi, et en battant leur score, vous pourrez déclencher une discussion.

Et pour finir, venons en maintenant à l'histoire des deux couvertures de Catherine! Croyez moi, il y a vraiment une grosse histoire et surtout beaucoup de boulot derrière ces couvertures. D'ailleurs, je vais vous les remontrer pour l'occasion =p


Pourquoi deux couvertures différentes? Tout simplement parce que Soejima trouvait que l'idée d'avoir deux illustrations différentes était intéressante. Enfin, ca c'est la version courte. Maintenant, voici la version longue.... Soejima a rigolé en disant que ce n'était pas pour que les joueurs achètent les deux versions. Il voulait que Katherine et Catherine soit chacune sur une boite, pour que chacune des deux représente le même niveau de désir, qu'elle soit aussi importante l'une que l'autre. Soejima voulait que les deux soient aussi attirante, ce qui a été assez dur à obtenir vu que Catherine représente plus le sexe et le plaisir que Katherine. Hashino voulait quant à lui des couvertures qui attirent l'oeil des joueurs (c'est réussi =p). Il a par exemple insisté pour que Vincent tire le t shirt de Katherine sur l'image, et qu'on voit un peu le bas de son dos, alors qu'à la base elle était entièrement recouverte.
Soejima a réalisé de nombreux dessins qui n'ont pas été retenus, où il essayait de mettre les filles dans des poses diverses et variées, et surtout sexy. Un de ces dessins les représentait en train de se battre, l'une tenant un couteau et l'autre une fourchette. Le choix de montrer pour l'une ses fesses et pour l'autre sa poitrine vient du fait qu'en général, ce sont les deux parties du corps que les hommes aiment regarder chez une femme. Soejima pense qu'on peut classer les hommes dans l'une de ces deux catégories, alors il s'est concentré sur les seins pour Catherine et les fesses pour Katherine.

Pour ce qui est de savoir pourquoi Catherine pour la PS3 et Katherine pour la 360, Soejima a expliqué qu'il fallait bien prendre une décision et que c'était en rapport avec la taille des boites de chaque console. Il a aussi blagué en disant qu'il voulait faire une jaquette avec seulement écrit "pour cacher ce qu'il y a en dessous" pour les hommes mariés et/ou ayant des enfants qui souhaiteraient acheté le jeu. Sacré Soejima!

 

Voila c'était une anecdote assez sympa. Et vous avez eu plus que votre dose de Catherine pour la semaine! Filez maintenant =p

 

Infos trouvées sur divers articles d'Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

narukedag
Signaler
narukedag
Et bah perso je trouve que la jaquette PS3 est la plus belle ! :D Donc je le prendrais sur cette version ( si il sort un jour en France), en même temps j'ai plus trop l'choix x)
BloodLink
Signaler
BloodLink
J'en ai ras le bol, je vais quand même pas m'acheter une PS3 pour avoir la jaquette de Catherine ? ><
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Non Catherine est mieux, les femmes a lunettes c'est des femmes euh pas bien ^^
Et elle a une sacré grosse langue Catherine, on se demande pourquoi, c'est une demone...
Mokkori
Signaler
Mokkori
Je préfère largement Katherine.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Oui...LAUL

Moi ça me soule si le jeu sort un jour en France, je le prendrais sur 360 sans hésiter mais je préfère cent fois la jaquette de la version PS3 qui rappelons-montre une blonde en gros plan...:bav: ceci dit pour arranger tout le monde ils auraient tout aussi bien pu faire des jaquette réversible et on aurait été content! :D
Belzedar
Signaler
Belzedar
Suis-je le seul à trouver Katherine plus attirante que Catherine...?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris