Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

... probablement un jeu qui ne sortira pas eu occident. Oui, je sais, c'est légèrement décevant. On aurait pu s'attendre à un remake de Disgaea ou d'un de leurs autres T-RPG (j'aime bien NIS mais comme pas mal d'éditeur de niche japonais, ils rééditent leurs jeux à l'infini). Mais non, il s'agira d'un jeu tout nouveau! Bikkuriman Kanjyuku Haoh sera un jeu qui mettra en scène... les stickers Bikkuriman. Au Japon, ce sont des stickers à collectionner que l'on trouve dans des paquets de gauffrettes au chocolat. C'est ca qui est cool avec le Japon, même si vous êtes un gros mangeur de gauffrettes au chocolat, vous pouvez transformer ce défaut en passion en collectionnant des stickers!

Voici des images de Bikkuriman, version stickers, pour vous donner une idée du style graphique probable du jeu.

 

Mais bon je ne saurais vous en dire plus, voila ce que j'ai trouvé comme informations sur ces stickers. Peut être que TokyoPoke saura mieux vous en parler, je ne sais pas, cela dépend s'il aime le chocolat ou pas. Ce jeu devrait proposer des batailles de stickers sur table, autrement dit on peut s'attendre à quelque chose dans le style de Yu Gi Oh, pour simplifier le concept. Et en dehors de ca on ne sait rien. A noter qu'apparemment ce n'est pas la première fois que NIS a un projet impliquant Bikkuriman. Il semblerait que certains personnages de Disgaea aient fait parti d'une collection de Stickers, et que des Bikkuriman vont faire des apparitions dans Disgaea 4. Il se pourrait donc que l'on retrouve quelques personnages de Disgaea dans ce jeu.
Le jeu fait parti des sorties du pintemps 2011, donc il sortira relativement tôt après la sortie de la console. Malheureusement, je pense qu'il y a peu de chances qu'on en profite un jour, tant il semble destiné au marché japonais. Ce qui est vraiment dommage, car le concept me plait assez (bataille et collection d'objets, quand c'est bien fait c'est assez amusant), et que les jeux disponibles à la sortie de la console ne me tentent pas trop...

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Sociétés : 
Nippon Ichi Software
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Ca rappele les chocolat Harry Potter ici qu'ils vendaient ^^

Sinon sur ce NIS je passe mon tour, j'aime pas trop le style ni histoire, mais c'est bien que NIS soit sur la 3DS.
Parodius
Signaler
Parodius
Héhé, c'est assez original tout de même ^^... Laharl avec ça couronne est rigolo ^^. Je me demande si ce ne serait pas un jeu de réalité augmenté grâce au carte à collectionné. (Etna en 3d augmenté ........ !).
Je demande à voir. La vrai info la dedans c'est bien entendu que Nippon Ichi développe sur 3DS (Je dit ça, je dit rien, mais un Prinny sur 3DS ou un Disgaea et moi je suis au paradis :)).

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris