Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ceux qui sont bien renseigné sur les jeux Nippon Ichi Software le savent: le prochain Disgaea devait proposer des séances de "torture", plus coquines que douloureuses, pour remonter le moral des troupes (lol?), ou plutôt les obliger à bien se battre sous peine d'être punis! Mais il semblerait que la censure soit passée par là, si l'on se fie à Kotaku. En effet, l'image qui illustrait ces séquences a changé dans un dernier trailer du jeu. Ainsi, si avant on voyait une fille poignets et pieds attachés, sur un instrument de torture qui s'appelle le cheval de bois, ce n'est plus le cas désormais.

Comme vous pouvez le remarquer, notre petite guerrière en herbe se retrouve désormais... sur un chat! Oui, forcément, ca torture moins bien. Qu'allons nous devenir, nous, pauvres sadiques pervers sexuels? Ha ha, détendez vous, je rigole. Le fait est qu'apparemment, sur les quatres options disponibles pour "encourager" ses troupes (poignets attachés, pieds attachés, insultes et massages forcés), il semble y avoir eu du changement. Pourquoi avoir censuré le jeu? Cela pourrait être pour avoir une classification moins stricte, ou alors peut être que ca a un rapport avec cette nouvelle législation sur les contenus au Japon qui enflamme l'Internet ces derniers temps. Espérons que ca ne modifie pas trop l'esprit du jeu, et que ce n'est pas le début d'une vague de restrictions.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Parodius
Signaler
Parodius
Moué... Ou alors il ne sagit pas de censure mais simplement d'une méthode de torture additionnel. Connaissant le richesse des Disgaea, il est possible que l'on ai le choix de la "monture" ^^.
Enfin j

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris