Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Little Big Planet est un jeu qui ne m'a pas marqué tant que ca à l'époque. Le jeu est sympathique, mais en tant que jeu de plateforme je l'avais trouvé assez mou. Quant à la partie création, je dois bien avouer que je ne me sers jamais de ce genre de chose. Mais il reste quand même un jeu que j'ai pris plaisir à parcourir. Sa suite est pleine de promesse, puisqu'on passe du genre plateforme, au genre "jepeuxcréernimportequeltypedejeu". Un jeu qui s'annonce donc riche en possibilités...

 

Mais comme vous pouvez vous en douter, il n'y a qu'un tout petit peu de ces fameuses possibilités dans la demo. Sur les trois niveaux proposés, je n'ai pu en essayer que deux, le troisième étant un niveau multi (je n'avais personne sous la patte pour y jouer). Le premier niveau est une sorte de flipper où l'on est... la boule! Il y a des dalles blanches un peu partout qui nous propulsent. Dans ce niveau on ne pouvait pas vraiment mourir (sauf à un endroit, et vous pourrez constater dans la vidéo que... j'y suis mort -__-'), mais je me suis quand même bien amusé. Si j'aime assez avoir le contrôle de mon personnage dans les jeux de plateforme, c'est aussi amusant parfois de se laisser emporter dans tout les sens comme ici. On découvrait aussi le grappin dans ce niveau, un objet qui permet de s'aggriper, seulement à certaines matières. Son utilisation n'était pas spécialement enthousiasmante, mais je pense que l'objet a un certain potentiel qui sera exploité dans les niveaux les plus avancés.

Le premier niveau de la demo.

 

Quant au deuxième niveau, il nous donnait un apercu des possibilités offertes par le jeu, avec ici des robots que l'on pouvait piloter. Chaque robot avait des attributs différents. Le Lapin pouvait faire un double saut et détruire un ennemi en retombant, le chien pouvait aboyer pour faire bouger des objets et ainsi libérer le chemin, quand au chat (enfin, je crois que c'est un chat, pas sur), il pouvait foncer en boule et défoncer des murs fragiles. Je ne vais pas vous dire que ce niveau m'a procuré un plaisir intense, mais en tout cas il était annonciateur de variété dans le jeu. C'était un peu l'exemple pour dire "vous voyez tout ce qu'on peut faire?". Reste à voir ce qu'ils vont nous faire, justement.


Le deuxième niveau de la demo.

 

Après avoir pu m'essayer à la suite du célèbre Little Big Planet, je dois vous avouer que je ne suis pas tellement emballé par le jeu. On retrouve pour le moment les mêmes sensations que dans le premier jeu, et c'est largement en dessous des meilleurs jeux de plateforme. Cependant, de ce que j'ai pu jouer et des informations que l'on connait, le jeu s'annonce riche en contenu et en possibilités, et devrait donc proposer une aventure plaisante à parcourir. Mais rien qui ne me donne une envie irrésistible de craquer dès la sortie du jeu.

Voir aussi

Jeux : 
LittleBigPlanet 2 (PS3)
Sociétés : 
Media Molecule
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

BlackLabel
Signaler
BlackLabel
upselo
29/12/2010, 11:54
et des possibilités ahurissantes qui s'offriront aux joueurs et créateurs en herbe.


Moi ça m'a beaucoup déçu dans le 1. Les possibilités de création sont énormes sur le fond, mais en même temps extrêmement bridées sur la forme. Tout ce qu'on va créer aura l'air d'un jeu LBP. Pas moyen de sortir du côté "mécaniques articulées" (et à cause de ça les ennemis ressemblent à des gros jouets pour bébés), des bulles de dialogues façon Oui-oui ou Télétubbies.

C'est impossible de créer un truc vraiment personnel, qui aura ta touche à toi, avec une ambiance particulière. En gros, c'est un peu comme Lego Star Wars ou Lego Batman, peu importe le thème on reste dans les lego (sauf que là c'est le but de la licence) ; avec LBP on peut pas transcender le jeu. Et là je parle que du visuel, car les possibilités du gameplay étaient trop réduites également.
upselo
Signaler
upselo
Perso, je comprends que l'inertie de Sackboy rebute, mais si les niveaux sont adaptés comme dans le 1 pour proposer un challenge pertinent, ça me convient très bien.
La démo est sympa et montre bien tout l'attrait de la DA, et des possibilités ahurissantes qui s'offriront aux joueurs et créateurs en herbe.
Par contre, j'ai trouvé ça trop dirigiste. La partie flipper st marrante et les bumpers rendent le jeu bien plus speed, en ne négligeant pas les petits bonus hors du chemin de base. Par contre, les bestioles a contrôler sont moches (sérieusement, c'est affreux), et pas spécialement fun à jouer. Ça ressemble plus à un tuto qu'à autre chose de toute façon, et j'espère qu'il y aura plus intéressant par la suite.
Parodius
Signaler
Parodius
Kokoro à raison sur ce coup... Si l'on prend le jeu brut tel qu'il l'est... Beinnnnnnnn c'est pas glop ..... L'éditeur est le seul truc vraiment rigolo sur ce titre...
Heureusement que Mario ne propose pas encore d'éditeur de level hein ;).
Kokoro
Signaler
Kokoro
En dessous d'un Mario Galaxy et d'un Super Meat Boy, pour ne citer qu'eux. Tu me dis que LBP a créé un genre sur console, bien, si tu veux, alors ouais, il est le meilleur dans le genre qu'il a créé et où seulement lui existe... Mais pour moi c'est un jeu de plateforme (le premier en tout cas, je sais que le deux fera un peu tout, mais dans la demo, c'est de la plateforme): il faut avancer et sauter, franchir des obstacles pour arriver à la fin du niveau. Pour ta vidéo excuse moi, je ne l'ai pas encore publié, mais je n'en ai pas rien à branler, ca m'est juste sorti de l'esprit, désolé.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Et puis je t'avais envoyé une vidéo sur les outils pour justement créer sa propre physique des sauts mais bon tu l'as même pas mis sur ton blog. T'en as rien à branlé sûrement.
Kain2097
Signaler
Kain2097
En dessous de quoi? LBP a crée un genre sur console, stop les comparaisons absure avec les Mario et compagnie. LBP n'a rien à voir avec un Jeu de plate-forme classique.
Parodius
Signaler
Parodius
Moué tu confirme mes impressions... Ça reste une boite à outils sympa pour de la bidouille, mais vraiment pas sur d'y prendre beaucoup de plaisir !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris