Little Big Planet est un jeu qui ne m'a pas marqué tant que ca à l'époque. Le jeu est sympathique, mais en tant que jeu de plateforme je l'avais trouvé assez mou. Quant à la partie création, je dois bien avouer que je ne me sers jamais de ce genre de chose. Mais il reste quand même un jeu que j'ai pris plaisir à parcourir. Sa suite est pleine de promesse, puisqu'on passe du genre plateforme, au genre "jepeuxcréernimportequeltypedejeu". Un jeu qui s'annonce donc riche en possibilités...

 

Mais comme vous pouvez vous en douter, il n'y a qu'un tout petit peu de ces fameuses possibilités dans la demo. Sur les trois niveaux proposés, je n'ai pu en essayer que deux, le troisième étant un niveau multi (je n'avais personne sous la patte pour y jouer). Le premier niveau est une sorte de flipper où l'on est... la boule! Il y a des dalles blanches un peu partout qui nous propulsent. Dans ce niveau on ne pouvait pas vraiment mourir (sauf à un endroit, et vous pourrez constater dans la vidéo que... j'y suis mort -__-'), mais je me suis quand même bien amusé. Si j'aime assez avoir le contrôle de mon personnage dans les jeux de plateforme, c'est aussi amusant parfois de se laisser emporter dans tout les sens comme ici. On découvrait aussi le grappin dans ce niveau, un objet qui permet de s'aggriper, seulement à certaines matières. Son utilisation n'était pas spécialement enthousiasmante, mais je pense que l'objet a un certain potentiel qui sera exploité dans les niveaux les plus avancés.

Le premier niveau de la demo.

 

Quant au deuxième niveau, il nous donnait un apercu des possibilités offertes par le jeu, avec ici des robots que l'on pouvait piloter. Chaque robot avait des attributs différents. Le Lapin pouvait faire un double saut et détruire un ennemi en retombant, le chien pouvait aboyer pour faire bouger des objets et ainsi libérer le chemin, quand au chat (enfin, je crois que c'est un chat, pas sur), il pouvait foncer en boule et défoncer des murs fragiles. Je ne vais pas vous dire que ce niveau m'a procuré un plaisir intense, mais en tout cas il était annonciateur de variété dans le jeu. C'était un peu l'exemple pour dire "vous voyez tout ce qu'on peut faire?". Reste à voir ce qu'ils vont nous faire, justement.


Le deuxième niveau de la demo.

 

Après avoir pu m'essayer à la suite du célèbre Little Big Planet, je dois vous avouer que je ne suis pas tellement emballé par le jeu. On retrouve pour le moment les mêmes sensations que dans le premier jeu, et c'est largement en dessous des meilleurs jeux de plateforme. Cependant, de ce que j'ai pu jouer et des informations que l'on connait, le jeu s'annonce riche en contenu et en possibilités, et devrait donc proposer une aventure plaisante à parcourir. Mais rien qui ne me donne une envie irrésistible de craquer dès la sortie du jeu.