Signaler
Perso

Le week end dernier, c'était la 5eme session premium de Gameblog... et j'y étais! Ca a été une après-midi exceptionnelle pour moi, qui a commencé par... mon égarement! Et oui, mon super sens de l'orientation m'a fait prendre la mauvaise rue et du coup j'ai eu du mal à trouver les locaux de Gameblog. Mais après avoir pris conscience de mon erreur et être reparti du bon coté... hum, j'ai encore eu du mal à trouver... mais je suis finalement arrivé!

Ca c'est moi à mon arrivée! Quel fourbe ce Poufy, je ne l'ai même pas vu prendre cette photo!

 

Ca fait longtemps que je suis sur le site, en fait j'y suis depuis le tout début. Je me souviens qu'à l'époque je n'y avais pas forcément été parce que c'était "les anciens de Joypad", mais surtout parce que c'était un nouveau site et que je "voulais voir". Et je n'en suis plus jamais reparti. C'est agréable de parler de ces moments, parce que c'est un site que je connais presque par coeur, dont j'ai suivi toutes les évolutions. C'est pour ca que je me sens chez moi quand je suis sur le site. Quand on va sur un site que l'on ne connait pas, on se sent perdu, on ne sait pas forcément où cliquer pour chercher ce qu'on veut, mais sur Gameblog je n'ai jamais senti ca car j'ai vu chaque "pierre" du site être posée jusqu'à ce qu'on arrive au monument qu'est Gameblog aujourd'hui, et j'en suis heureux.
Bref, c'était une petite déclaration d'amour envers un site de passionnés qui n'a cessé de me surprendre au fil du temps (les tests de restaurants, les strips de Kendy, les podcasts remplis de rires et de bonne humeur au début, et toutes les options que l'on connait aujourd'hui ajoutée petit à petit par la suite). C'est pour ca qu'à la base je me suis inscrit en Premium soutient, vraiment pour soutenir mon site de jeux vidéo préféré. Et le fait d'avoir pu voir la Rédaction en vrai, c'est un peu un cadeau de Noel en avance!

Pac-Man Championship Edition DX faisait parti des deux jeux (avec Bishi Bashi) qui ont tourné durant cette session Premium. Je n'ai fait que regarder les autres jouer, mais rien que comme ca j'ai trouvé ca vachement plaisant d'un point de vue visuel. Les tests m'avaient intrigués, cette démonstration "live" m'a convaincu de l'acheter!

 

Ils sont exactement comme on pourrait se les imaginer. Une bande de potes, toujours à rigoler, qui parlent de jeux vidéo avec passion. Bien que je n'ai pas parlé avec chaque membre de la Rédaction individuellement, j'ai pris plaisir à les écouter discuter avec mes autres camarades présents pour cette session premium. D'ailleurs j'étais aussi content de pouvoir rencontrer des membres du site, et même si je n'ai pas parlé à tout le monde (j'ai surtout parlé avec Subby Kun et Kaminos en fait), j'ai été content de pouvoir vous voir en vrai. En fait, j'espère que vous m'excuserez mais comme vous avez pu le remarquer, je suis assez timide et je n'ose pas toujours aller vers les gens... ^__^'

Mon intervention lors du Podcast... J'espère ne pas avoir été trop nul, vu que j'étais assez intimidé, je n'ai pas l'habitude de parler devant autant de personnes! Mais je suis fier d'avoir choisi Bayonetta en tant que jeu de l'année, et surpris d'avoir été le seul =p

 

Mais malgré ca j'ai quand même passé une super après-midi (même si je ne suis pas trop démonstratif dans ma joie). Entre la visite des locaux de Gameblog (plus petits en vrai que ce qu'on peut s'imaginer en les voyant à la Gamecam), l'enregistrement d'un Podcast (j'ai participé à un Podcast de Gameblog et je l'ai vu "en direct"! Un souvenir inoubliable =D), la visite des locaux de Nolife, et les longues discussions qui nous ont fait déborder de la tranche horaire initialement prévue (grâce à Subby Kun on sait que quoiqu'on fasse, nos batteries sont foutues =/), ce fut vraiment une après-midi bien remplie et que je ne suis pas prêt d'oublier.
Voila c'était juste un petit article pour vous raconter cette journée un peu spéciale, et peut être vous donnez envie de devenir Premium soutient (on ne sait jamais hein!). L'équipe de Gameblog est vraiment cool, et tellement proche de ses lecteurs. Ce sont des gars bien, et ils méritent qu'on les soutienne! Merci à toute la Rédaction pour ces bons moments, merci à tout les membres qui étaient présent également, et au plaisir de vous croiser un jour, par hasard dans la rue ou dans un salon de jeux vidéo, qui sait...

 

PS: Toutes les photos qui illustrent cet article ont été prises par Poufy. Je me suis permis de les piquer pour illustrer mon article vu que je suis dessus =p

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Sylvain
Signaler
Sylvain
Tcho Bilout : Ok, je garde espoir, alors ;)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Yo Sylvain, en haut y'a juste la rédac, mais tout se passe en bas donc y'a pas de soucis pour toi ;)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Mokkori : ok. Dans mon cas, c'était nécessaire (pas par fainéantise). Tant pis pour moi.
imicaali
Signaler
imicaali
Tiens, enfin l'occasion de voir la tête de Kokoro ! ^^ En tout cas, il était sympa ce podcast avec des interventions de lecteur fort intéressante, la tienne comprise Kokoro :)
Sirocco
Signaler
Sirocco
T'inquiètes, t'as été très bien. Même si un petit rasage n'aurait pas fait de mal ^^
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci Kokoro pour ces impressions :)
Mokkori
Signaler
Mokkori
Dès la 1ère session ça avait débordé donc je pense que c'était pareil dans les suivantes. Et pour répondre à Sylvain ya juste un étage donc pas besoin d'ascenseur, c'est un loft en gros.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Merci de nous avoir fait partager ta journée Premium. Ca fait envie...

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir venir, quelque soit la date :(.

Question : J'imagine que la rédac est en étage ? Si oui, les locaux disposent-ils d'un ascenseur ou non ?

Répondez "non" et ça m'évitera d'entretenir de faux espoirs ;)
Parodius
Signaler
Parodius
P'tain si j'était pas handicapé ou si loin .... :( .... Pfffff à priori j'aurais jamais l'occasion d'y allez :(....
Mais bon, je devrais quand même passer prémium soutien sous peut ^^.
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Content de t'avoir rencontré en live, même si on n'a pas eu vraiment l'occasion de se parler. Une autre fois peut-être lors d'un salon, dans la rue ou à la prochaine session premium l'année prochaine ;)
Kakao93
Signaler
Kakao93
Content de mettre un visage sur un membre éminent de la communauté :D
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
je te rejoins à 100%. Je crois aussi qu'on a peut-être un peu abusé en débordant sur l'horaire... Mais j'ai vraiment eu l'impression de passer une après-midi entre pote alors que je ne connaissais personne (je ne traîne malheureusement pas assez souvent mes guêtres sur le forum). Un grand plaisir partagé!
PS: si tu te dis timide, tu te montres particulièrement généreux ("peut-on encore utiliser ce mot ;-) ? ") sur ton blog. Bravo à toi!

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris