Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Tales of the Last Promise est un jeu qui, comme son nom l'indique, sera rempli de joie et de bonne humeur. Mais c'est aussi le premier jeu édité par Imageepoch. Imageepoch est un éditeur japonais qui a fait parlé de lui la semaine dernière en annoncant l'édition de nombreux jeux sous le label "J-RPG". Leur but est de redonner envie aux joueurs de jouer à ce type de jeu qui, il faut l'avouer, a plutôt eu du mal sur cette génération de consoles (même s'il y en a de très bons). J'aurais pu vous donner la liste de la dizaine de jeux qu'ils vont éditer, mais je préfère vous parler au cas par cas de ces jeux, seulement s'ils m'intéressent et quand on en apprendra un peu plus.
TotLP est donc le premier dont je vous parlerais. Pourquoi? Parce qu'il met en place un système de mort... définitive! Le producteur du jeu, Yosuke Uda explique qu'il a fait ce système pour créer une tension durant le jeu. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un "survival" RPG. En effet, l'homme nous explique que la plus grande peur des joueurs de RPG est de tout perdre, et que la mort définitive dans ce jeu, sans possibilité de résurrection, peut tout vous faire perdre. Alors soyez prudents mes amis...

Cet élément de gameplay servira aussi à renforcer la trame du jeu. On incarne des personnages encerclés par l'ennemi, dans une situation désespérée. Je trouve l'idée plutôt sympathique, mais reste à voir si le reste du jeu s'y adaptera bien. Si le jeu est équilibré, ca pourrait être bien. Mais si on a des boss immunisés à tout et qui encaissent trop bien et frappent trop fort, ca va vite devenir gonflant... A voir donc!


 

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Sociétés : 
ImageEpoch
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris