Signaler
Hors jeux

Je me rends compte que je parle beaucoup de Dead Space ces derniers temps! Il faudrait peut être que j'envisage de créer un Hub Dead Space sur mon blog (j'aime bien mettre en avant les jeux que j'attends avec une grande impatience ^^)... Mais bon, revenons au sujet du jour. Isaac a changé. C'est en effet ce que l'on apprend à travers cette courte vidéo:


Cette vidéo est courte, mais nous apprend que maintenant Isaac ne sera plus un pauvre ingénieur face à une menace qui le dépasse, mais un personnage charismatique qui fera tout pour se sortir de l'horreur, une fois de plus. On découvre aussi qu'il y aura vraisemblablement des survivants dans le jeu, avec qui on devra coopérer (on s'en doutait déjà plus ou moins, mais c'est une bonne nouvelle et je trouve que ca méritait d'être redit).
En dehors de ca on peut en effet constater qu'Isaac a changé, physiquement. En dehors du redesign de son armure, il a perdu quelques kilos:


Isaac avant le drame de l'Ishimura: physique banal, la quarantaine, cheveux grisonnants et légèrement gros.


Isaac après le drame de l'Ishimura: un visage plus fin, un regard à vous glacer le sang.

 

De plus, la révélation qu'on nous donne à la fin de Dead Space Ignition me laisse penser qu'Isaac est assez important maintenant... Oui, je laisse planer le mystère, mais n'achetez pas ce jeu juste pour ca, hein, ca ne vaut même pas le coup (mieux vaut lire la fin sur un forum, ou me demander de vous la dire =p).

Pour finir cet article, encore un peu de contenu venant de la fameuse page Facebook de Dead Space (vous allez finir par l'aimer grâce à moi XD). Tout d'abord, voici ce qu'on peut y lire, et qui a de l'importance:

La stase, l'outil d'Isaac qui lui permet de ralentir les ennemis et les objets, sera très importante dans les combats de Dead Space 2, et cette fois, votre jauge de stase se rechargera automatiquement après un certain temps. Croyez nous, vous en aurez besoin!

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle? Dur à dire. D'un coté, dans Dead Space premier du nom j'ai trouvé la stase vraiment importante dans le gameplay. Ralentir des ennemis quand on en a 5 qui nous foncent dessus, c'est utile, puis y'a le stresse que l'un se libère ou arrive sur nous avant qu'on ait tué un autre. Moi je m'en suis servi très rapidement en tout cas! Et le fait qu'il fallait recharger cette jauge, ca avait le mérite de rajouter de la tension. Dans ce vaisseau rempli d'horribles créatures, le stress était présent et à mi chemin de l'objectif, je n'avais pas franchement envie de faire demi tour pour recharger ma stase... Même si la peur d'être à court de stase joue sur la peur générale. Donc c'est dommage que ca se recharge automatiquement, mais c'est aussi le signe que l'on va devoir faire face à des menaces plus dangereuses que dans le premier, vu qu'on aura souvent besoin de stase... Bref, vous l'aurez compris, je ne me mouille pas trop et j'attends de voir ce que ca donnera dans le jeu!
Pour finir, un petit bonus, le schéma de construction d'un cutter plasma, au cas où vous auriez envie de bricoler... =p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris