Signaler

Bonne fête Catherine! Ouais, je n'ai rien d'autre à dire, j'avais juste envie de souhaiter une bonne fête à ma Catherine adorée... je l'aime tellement alors que pour l'instant je n'ai pu l'effleurer que des yeux... Non, je rigole, bien entendu, une info se cache quand même dans cet article!

Le directeur du jeu Katsura Hashino, a été surpris de l'engouement des fans pour le jeu. Ils ne parlent que des fans japonais, bien entendu, qui ont classé le futur jeu d'Atlus en troisième position des jeux les plus attendus dans Famitsu (derrière Monster Hunter et Dragon Quest, excusez du peu!). Il a été tellement surpris qu'il en a, je cite, "craché son Red Bull par le nez". Une image lourde de sens, que chacun interprétera à sa manière. Mais si cela lui fait plaisir, il reste inquiet de tout le hype fait autour du jeu, et craint que les gens achètent Catherine et soient décus en se retrouvant avec un jeu différent de ce qu'ils avaient imaginé.
Heureusement cet homme est bon, et il a décidé de nous parler un peu plus de Catherine, histoire que l'on n'achète pas le jeu sans savoir de quoi il en retourne (et c'est là que les bribes d'informations intéressantes arrivent!). Tout d'abord, le jeu n'est pas un RPG (on pourrait penser à ce genre de jeu connaissant Atlus). Il a été annoncé comme un jeu d'action/aventure, mais ce n'est pas le genre de jeu où l'on se déplace librement dans une ville, où l'on résoud des mystères et où l'on explose le premier monstre qui approche. C'est un jeu qui est une fusion entre les cinématique et un jeu d'aventure "action-puzzle". Un terme intriguant, mais que j'arrive personnellement à visualiser. Etant donné qu'il y aura quelques éléments de plateforme, je pense que le gameplay sera: un rêve = un niveau, le but est de sortir du niveau en un temps limité (pour ne pas tomber) tout en évitant les monstres, et pour cela il faudra réfléchir un peu. Bien sur ceci est mon interprétation personnelle, c'est comme ca que je le vois en tout cas. Il ajoute que les gens n'étant pas très bons dans les jeux d'action pourront s'en sortir en jouant à Catherine (jeu facile, ou genre plus abordable?).
Les niveaux de jeu sont les cauchemars de Vincent. Plus de détails seront annoncés sur ces fameux passages dans les semaines à venir, mais Hashino semble content du travail de son équipe. En effet, il nous met en garde que nos "sens" de joueur que l'on a développé en jouant toutes ces années pourraient être inefficaces ici. Il dit même que de leur perspective en tant que développeurs, c'est le point qui les satisfait le plus.

Le jeu n'a certainement pas le niveau de liberté que beaucoup de jeux célèbres ont aujourd'hui. Cependant, si vous êtes intéressés par des "sensations légèrement différentes", je pense que vous serez comblés par la "bonne sensation"  unique, que vous ne pourrez seulement expérimenter qu'en jouant à ce jeu.

J'espère qu'il n'évoque pas la masturbation. Désolé, il fallait que je la sorte celle la ^^'
En tout cas, on en sait un peu plus désormais sur la forme que prendra le jeu, même si ce n'est pas encore très précis. L'accessibilité du jeu et le fait que le gameplay soit différent vous a t il fait changé d'avis sur le jeu? Personnellement, après avoir lu tout ca, je peux vous dire que je l'attends autant! Le gameplay est important, mais si on a vraiment un "action-puzzle", et que c'est plaisant à jouer, combiné avec l'histoire qui s'annonce passionnante, moi ca me va! Bon, vu que c'est la sainte Catherine, je vous laisse avec deux belles images, vues dès le premier jour où l'on a parlé du jeu (haaa... nostalgie!), sauf que là il n'y a ni pub, ni écriture. Pour votre collection ;)

 

Vu sur Andriasang
Retrouvez toutes les infos sur le jeu dans le HUB Catherine de mon blog!

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Keidjin
Signaler
Keidjin
C'est décidé, mes prochaines "dates" se feront dans une pizzeria.
Sensui
Signaler
Sensui
Bien joué Kokoro, merci de nous tenir toujours informer sur ce jeu qui s'annonce des plus intéressant. ^_^
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
Très jolies <3

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris