Prochainement dans GT5...

 

Les dégats dans Gran Turismo 5 ont beaucoup fait parler d'eux, que ce soit avant ou après la sortie du jeu. Si on commence enfin à avoir quelques pistes sur le sujet (ils apparaitraient dans le jeu au fur et à mesure que le joueur monte de niveau), il semblerait que l'on soit loin d'avoir les dégats qu'on nous avait promis. J'ai pu constater une légère déformation de l'avant de ma voiture lors d'un gros carton sur la rambarde de sécurité, alors que je roulais à 260 km/h, du haut de mon niveau 13. Mais ne vous inquiétez pas, car les dégats tels qu'on les désire et tels qu'on a pu les voir sur certaines vidéo (et certaines versions démo du jeu selon des témoignages) devraient bien arriver... Plus tard. En effet, Kazunori Yamauchi aurait tweeté "ils apparaitront plus tard". Cela pourrait avoir deux significations: soit on les débloque sur la longueur, soit ils seront ajoutés via un patch... Visiblement, il s'agit de la deuxième option. Un représentant de SCEE aurait confié au site Nowgamer que les développeurs espèrent ajouter plus de dégats dans le jeu, et que cela se ferait via une mise à jour, le plus rapidement possible. Bien sur, quand ils disent rapidement, ne vous attendez pas à demain, on connait le temps de travail de Polyphony... D'ailleurs, Yamauchi a déclaré aujourd'hui qu'il n'était plus sur que GT6 sortirait sur PS3, sous entendu qu'il pourrait sortir sur PS4!
Mais pour revenir à un registre plus sérieux, je trouve cela dommage de devoir attendre encore pour une feature de GT5 qui est quand même importante. C'est mieux que de ne rien avoir, mais si ce patch des dégats sort dans 6 mois, on aura déjà fait la plupart des courses, et est ce qu'on aura envie de tout refaire juste pour voir les dégats les fois où on se ratera niveau pilotage? Pas sur...