Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Alors que les frissons d'Halloween sont à peine derrière nous et que le froid de l'hiver commence à planter ses crocs dans notre peau lorsque l'on se risque à sortir de chez nous, novembre commence. Au niveau des jeux vidéo, novembre s'annonce être un mois assez calme. Gran Turismo repoussé, il ne reste plus que Call of Duty: Black Ops dans la catégorie "blockbuster". Il faudra aussi garder un oeil attentif sur Majin and the Forsaken Kingdom, et ne pas oublier Faery: Legends of Avalon dans la catégorie téléchargement. Vous allez me dire: "hey, mais tu oublies Kinect". Effectivement, j'oublie Kinect, et je préfère ne même pas perdre mon temps à y penser.
Je m'attendais donc à passer un mois de novembre tranquille, à économiser un peu pour plus tard ou à acheter sur le net des jeux qui font parti de ma liste spéciale. Mais non, en un jour, un éditeur a balayé tout cela d'un revers de main. Nippon Ichi Software a annoncé pas moins de trois jeux pour novembre (dont le premier, Zettai Hero Project sortira ce mercredi!). Du coup, je risque de passer pas mal d'heures sur ma PSP en novembre...

 


Ma principale activité de novembre: m'amuser à décharger les batteries de ma PSP à l'aide des jeux Nippon Ichi Software. Ca commence mercredi prochain avec Zettai Hero Project, un jeu auquel on peut jouer 40 millions de fois, où mourir rend plus fort, où une grosse paire de seins peut être une arme fatale et... où le boss de fin, Darkdeath Evilman est vraiment très dur. Mais, si vous lisez mon blog, vous savez déjà tout ca!
Ensuite j'aurais le droit à Disgaea Infinite, un jeu visual novel où un Prinny enquête sur l'assassinat de Laharl... Peut être un jeu NIS que je finirais pour une fois? Oh allez, c'est un visual novel, ca ne va pas prendre 100 heures hein? S'il vous plait? T__T
Pour finir Cladun This is an RPG. Un action-RPG à l'ancienne, un peu dans le style des Zelda 2D. Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, n'oubliez pas qu'un membre de la communauté a écrit un test du jeu ;)

 

Vanquish revient dans mes jeux à faire. Je n'ai pas pu trop y jouer en octobre, donc je vais m'y mettre ce mois ci! A ses cotés on peut ajouter Undead Nightmare et Atelier Rorona, deux jeux d'octobre pas encore finis, et à peine commencés...

 


Deadly Premonition vient de sortir, et n'est pas le jeu le plus ambitieux du monde. Pourtant, c'est le jeu auquel j'ai le plus envie de jouer ce mois. Vivement que je mette la main dessus.

 

Je n'ai pas parlé des jeux que j'évoquais en intro, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas sur d'y jouer. Black Ops me tente, mais pas non plus au point de forcément craqué en "day one". Majin a l'air sympathique, mais la demo ne m'a pas donné plus envie que ca. Quand à Faery, c'est un jeu en téléchargement qui a l'air d'avoir un univers sympa, mais les premiers retours sur le gameplay ne sont pas très élogieux. Je pense ajouter à ma liste de jeux à faire quelques jeux indépendants du XBLA, en essayant d'en tester au moins un par semaine.

 

Voila mon programme pour novembre. Ca a l'air moins chargé que d'habitude, mais étant donné qu'il y a des jeux Nippon Ichi Software, autant dire que je me suis pris perpète sur la PSP =p
N'hésitez pas à partager vos envies de novembre et ce que vous pensez acheter!

 

Et pour commencer le mois dans la joie et la bonne humeur totale, quoi de mieux que cette vidéo qu'un ami m'a fait parvenir récemment? Je n'ai jamais rien vu d'aussi mignon, ca remonte le moral immédiatement!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris