Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Récemment on parlait d'une PSP-phone. Cela m'avait pas mal ennuyé, car je n'aime pas jouer sur téléphone, et aussi parce que j'ai déjà un téléphone et que me vois mal le changer juste pour jouer. Heureusement les bonnes vieilles rumeurs sur une PSP 2, une vraie console portable cette fois, reviennent, et en force!

Selon des sources proches du site Kotaku, la PSP 2 aurait jusqu'à deux fois la RAM d'une console de la génération actuelle, avec 1Go de RAM!!! Vous vous rendez compte? Si c'est le cas, expliquez moi, parce que je ne sais absolument pas ce qu'est la RAM ni à quoi elle sert... Sur le plan technique je suis ce qu'on pourrait appeller une quiche. Autre information importante, il n'y aurait plus d'UMD (adieu la rétrocompatibilité...), et les jeux seraient proposés en téléchargement ou sur un support memory stick. Le design de la machine serait assez proche des deux modèles existants (normal ou Go), et aucun des deux n'auraient pour le moment été choisi.
Je vais également vous rappeller les récentes rumeurs, qui voudraient que la machine ait un écran un peu plus grand, en haute définition, deux sticks analogiques et une tablette tacticle à l'arrière. On parle également d'un nom: la Veta. Oui, on est reparti pour des dizaines de noms fantastiques tout ca pour se retrouver à la fin avec une console qui s'appellera la PSPirit. Ou pas. A noter que Sony aurait déclaré prendre des mesures contre les fuites (c'est pas une confirmation de ces mêmes fuites du coup?) en balancant bientôt de fausses informations pour trouver la taupe. On se croirait dans un véritable épisode de 24!

Bon en tout cas si tout cela se confirme, la machine m'intéresse déjà beaucoup. Même si je ne sais pas ce que c'est que la RAM. Je trouverais juste dommage qu'elle ne puisse pas lire les UMD, ca lui aurait permi de démarrer immédiatement avec une ludothèque énorme et peu chère.

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Lastfaul
Signaler
Lastfaul
Ouais bon 1Go de RAM c'est vraiment bof, mais vu ce que propose la 3DS à coté la PSP2 à l'air quand même bien surtout que c'est des portables... Même si sur PC tu peu avoir 16Go de RAM. Je savais pas que les consoles next gen avaient si peu de RAM.
Kain2097
Signaler
Kain2097
1go c'est le double de ce que propose la PS3 et la 360. A mon avis la PSP2 fera plus que du jeux vidéo avec tant de ram. Du moins si c'est vrai.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Merci Keuchtof! Je me demande bien comment elle pourrait être utilisée dans un jeu en tout cas... Parce que personnellement, quand j'allume ma PSP c'est juste pour jouer =p
keuchtof
Signaler
keuchtof
Alors la RAM, plus t'en as et plus la machine peut gérer de tâches sans "ramer"... enfin il faut que cette RAM soit correctement utilisée aussi... Ça lui permet d'être plus efficace, voir d'être multi-tâche (écouter de la musique en allant sur Internet tout en téléchargeant un jeu par exemple)... 9a permet aussi de faire tourner des choses assez lourdes, et qui demandent de la puissance...

Mais faut qu'elle soit bien utilisée et utilisable également, et ça dépend comment elle sera dédiée... Ca se trouve tout ne sera pas dédié au jeu, mais cela sera essentiellement pour en faire un appareil multi-média qui tourne bien ;).

La RAM t'en as sur ton PC, quand t'en rajoutes, et que le système est capable de la prendre en compte, tes applications se lancent plus vite et tu peux faire plus de choses en mêmes temps et avoir plus de programmes ouverts également sans que ça fasse brouter ton ordi :P.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris