Signaler

Catherine n'en finit plus de faire parler d'elle! Enfin presque... puisqu'aujourd'hui, c'est plutôt de Vincent qu'il s'agira. Le site officiel du jeu a été mis à jour, et on découvre les trois amis de Vincent, ceux avec qui on interagira et qui vivront, si l'on se fie à d'anciennes infos, des cauchemars similaires à ceux de Vincent.


 

Tobias, dont le surnom est Toby, est un vendeur de voitures d'occasions qui a 23 ans. Il travaille avec Johnny. C'est un habitué du bar. Il a une forte envie de se marier, et il dit qu'au moment même où il aura une petite amie, il l'épousera. Il a une attirance pour les femmes plus agées que lui et aimerait bien séduire la serveuse du bar.

Orlando a 32 ans, et c'est un ingénieur software. C'est un ami de longue date de Vincent, et aussi un client régulier du bar. Il est insouciant, à la fois dans sa facon de parler et sa facon d'agir, et il n'est pas très attiré par l'idée du mariage. Il a tendance à conseiller à Vincent de ne pas se marier.


Jonathan, aussi connu sous le nom de Johnny, est un vendeur de voiture d'occasions. Il a 32 ans, comme Vincent et Orlando, qui sont des amis depuis longtemps. Il est célibataire, et également un clien régulier du bar. Il travaille dans l'entreprise de vente de voitures d'occasions de son père, et prévoit de continuer à s'occuper de l'entreprise familiale. Il a des standards élevés en ce qui concerne le mariage: il pense que le mariage n'est possible qu'avec une partenaire qui nous est destinée, notre âme soeur.


 

Mais ce n'est pas tout, puisque HMV, un site de vente en ligne japonais a dévoilé des images inédites du jeu! Certaines ont été traduites par un site dont je tire la plupart de mes infos sur Catherine: Adriasang.


Vincent semble être au sommet de son rêve (ou au début, une sorte de partie pré-donjon comme dans les Persona?) en sous vêtements et avec un oreiller sous le bras. L'un des moutons lui dit "Cette personne est... une sorcière". Il se pourrait qu'il parle de Catherine.


Ces lames qui transpercent l'oeil du monstre font elles partie de son design ou Vincent a t il réussi à le neutraliser?


La mariée histérique est de retour! Le jeu semble tourner autour des thèmes du mariage et des responsabilités...


Erica, serveuse dans le bar où Vincent et ses amis ont l'habitude de trainer semble les mettre en garde: un homme qui trompe sa femme est maudit et peut être tué. Est elle au courant pour les cauchemars? Ou alors, est ce que comme dans Persona 4 et son monde de la télé, c'est une rumeur qui circule en ville?

 

C'est tout pour aujourd'hui! Je ne vais pas vous dire un truc habituel du genre "ca me donne encore plus envie d'avoir le jeu", parce que je ne peux plus avoir plus envie d'avoir le jeu que maintenant. Non, en fait j'attends d'avoir des infos sur le gameplay, et j'ai aussi très envie d'être en février.

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Catherine pourrait me décevoir (ca serait déjà une déception qu'il ne sorte pas en Europe ou aux US, et c'est vraiment pas gagné), surtout dans la partie gameplay. Des phases de plateforme ont été évoquées, et je suis vraiment très sévère avec ce genre de jeu parce que c'est mon genre favori! Mais je pense que je ne pourrais pas être décu par l'univers et l'histoire, la Team Persona est vraiment doué pour ca.
Sinon oui, la mariée ressemble à Katherine. J'ai l'impression que Vincent doit faire face à ses responsabilités dans ses rêves (petite amie délaissée, bébé, thème du mariage, etc...). En fait si on regarde bien quand il "monte" dans ses rêves, c'est toujours pour échapper à quelque chose, et on dirait bien une métaphore du style "il essaye d'échapper à ses engagements". Mais bon, j'espère quand même que ca sera beaucoup plus compliqué que ca au niveau de l'histoire, mais encore une fois, avec la Team Persona, j'ai entièrement confiance!
RubisCon
Signaler
RubisCon
Le bébé est toujours aussi anxiogène :S
Je n'imagine même pas le drame que ce serait si Catherine venait à te décevoir Kokoro ...

Ps: Je sais pas si ça tombe sous le sens mais la mariée ressemble à Katherine non ?
matt5412
Signaler
matt5412
Pitiééééé qu'ils nous le sortent en France et traduit !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris