Signaler
Perso

Salut tout le monde! Ca fait bientôt presque un an que je tiens ce blog régulièrement à jour, et même si je ne sais pas si vous voulez vraiment quelque chose sur mon blog, j'ai décidé de partager quelques détails avec vous, au travers de quelques articles. Vous allez connaitre tous les secrets de mon blog (ou pas), grâce à ces articles "making of". Pour ce premier article, j'ai choisi un thème un peu triste, puisque je vais vous parler des articles qui n'ont pas vu le jour, que j'ai abandonné ou fait d'une facon différente. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces articles, et si je vois qu'un d'eux vous emballe... je pourrais bien revoir mon jugement et me mettre à l'écrire, qui sait? ;)

 

Les métiers du jeu vidéo

En lisant le titre, vous devez penser à un truc super sérieux sur les différents métiers de l'industrie, avec plein de détails et d'exemples... Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas le cas! J'ai fait un métier jusqu'à présent: pilote d'hélicoptère. Ca a été mon premier article de la rubrique "n'importe quoi!", mon premier article aimé et mon premier commentaire, tout ca à la fois! Et pourtant, malgré ce petit succès, il n'y aura jamais eu de suite à cet article. Manque d'idées ou bien flemmardise, je vous laisse vous faire votre propre opinion. Il se pourrait qu'un jour ce type d'article refasse surface, mais je ne vous promets rien...

 

Portrait

Une rubrique que j'avais envie de faire tout au début de mon blog. Le but est simple: parler d'un acteur important de l'industrie des jeux vidéo, de manière détaillée, et en donnant mon avis sur cette personne et ce qu'elle apporte aux jeux vidéo à la fin. Et quand je dis jeux vidéo, c'est au sens large. J'aurais aussi bien pu parler de Miyamoto, Kojima ou Soejima que de Kotick, Patcher ou même de grands journalistes spécialistes, voir Jack Thompson. Le but était d'avoir un trombinoscope des hommes et des femmes dont on entend régulièrement parler, et aussi de mettre en valeur certains créateurs dont les noms sont vaguement connus. Ceci dit, je n'ai jamais eu le courage de commencer ce lourd travail...

 

Playlist

Playlist est tout simplement une sélection de mes musiques de jeux vidéo favorites. Un peu laissé à l'abandon ces derniers temps, ce n'est pas vraiment mort, mais plutôt en suspens.

 

Dossiers et analyses

Depuis le début de mon blog j'ai envie de vous proposer des dossiers et des analyses, quelque chose de complet, d'instructif mais aussi d'agréable à lire et intéressant. Pourquoi ne pas l'avoir fait? Plusieurs raisons. Tout d'abord le soucis de proposer quelque chose de qualité. Figurez vous que j'ai parfois des idées, mais je ne sais pas vraiment comment les mettre en forme, les exprimer pour que ca donne un résultat très intéressant. Du coup je préfère ne rien écrire que d'écrire quelque chose qui ne me plaira pas. Ensuite le manque d'inspiration aussi. Je n'ai pas envie d'écrire sur des sujets courants dont tout le monde parle, je veux des sujets spéciaux, peu traités ou alors le faire d'une manière différente de ce qu'on voit ailleurs. Si pour l'instant aucun dossier n'est prévu, je commence à réfléchir à un moyen de me motiver à en écrire. J'avais pensé à un moment de revenir sur un évènement de l'actualité chaque semaine, et d'approfondir le sujet en le rattachant à un thème plus large. Cette idée me plait beaucoup mais je ne sais pas si je suis prêt à tenir une telle cadence, donc pour le moment, disons juste que j'y réfléchis.

 

Journal de bord

Une idée vue et revue, qui consiste à écrire un journal de bord en se placant du point de vue d'un personnage de jeu vidéo. L'idée me plaisait bien, et je comptais parler de mon aventure dans Dead Space pour commencer. Le problème, c'est que ca aurait spoilé. Et je n'ai jamais été satisfait de la qualité de mes essais, alors j'ai laissé tomber.

 

Mes TOC et mes habitudes de joueurs

Ca c'est une série d'article qui me tient à coeur et que je n'ai pas encore commencé. Le principe est simple: parler de mes habitudes de joueurs de manière marrante, que ce soit dans les jeux ou en dehors des jeux. J'avais déjà pas mal d'idées en tête, mais je sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment pris le temps de commencer à écrire tout ca. A voir un jour ou l'autre sur mon blog.

 

Accro au héro

Une version masculine d'accro à l'héroïne. Il y a de beaux artworks de personnages masculins. Mais quand on passe aux cosplay, hum, ca le fait pas. Contrairement à la version femme.

 

Le livre des horreurs

Un projet assez récent. Le principe est de faire une encyclopédie de tous les monstres de jeux vidéo, avec leur histoire et leur origine dans le "vrai" monde, et leurs apparitions les plus inoubliables dans les jeux. Vous savez à quel point j'aime les monstres! Le seul problème pour le moment, c'est que j'ai peur d'oublier certaines apparitions cultes à cause d'un manque de culture en ce qui concerne les anciennes consoles et le PC.

 

XBLA Test Lab

J'avais même déjà prévu une image! =p

 

XBLA Test Lab c'est vraiment quelque chose d'important pour moi. Le XBLA, c'est l'une des meilleures plateforme de jeu. Il y en a pour tout les gouts, et toutes les bourses (jeux indés à 1 euros!). J'avais énormément envie d'en parler, de donner de la visibilité à tout ca (si sur les sites anglophones ces jeux sont parfois testés, ca reste très rare en France...). C'est pourquoi le projet était de faire des tests vidéo, pour que les gens voient bien le jeu, le concept, etc... Malheureusement les instruments de capture vidéo sont chers, les logiciels d'édition encore plus, et en plus je suis une quiche dans ces domaines. Alors plouf, c'est tombé à l'eau. Mais il fallait vraiment que j'en parle... J'ai donc lancé la rubrique Indies on Xbox, où je parle chaque semaine d'un jeu indépendant du XBLA. Peut être qu'un jour je pourrais revenir à l'idée de base, la vidéo, mais ce n'est pas pour tout de suite!

 

 

Et voila, ca sera tout. C'est déjà pas mal, vous me direz. Alors, pas trop décus que ces articles n'aient pas vu le jour? Vous pensez que certains ont du potentiel? Je dois quand même vous avouer que la plus grosse raison qui me fait souvent repousser leur écriture (certains étant actuellement programmés pour 2012 niveau date! XD) c'est le manque de temps. Parce que j'écris beaucoup sur l'actualité, parce que je préfère passer plus de temps à jouer, etc... Mais bon, je suis sur qu'un jour certains d'entre eux finiront par arriver. Faut y croire! >__<

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris