Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ces derniers temps je m'intéresse beaucoup à un jeu indépendant qui fait pas mal parler de lui sur l'Internet: Minecraft. J'avais du mal à cerner le principe du jeu jusqu'à présent. Je savais plus ou moins qu'on devait ramasser des ressources, construire des choses et, la nuit, échapper à des monstres. D'ailleurs, c'est la première révélation qui m'a fait vraiment m'intéresser à Minecraft: il y a des monstres qui veulent vous tuer la nuit!!! Pour la plupart des gens ca peut être une partie du jeu comme une autre, mais pour moi c'est génial! Y'a comme un coté survival horror d'un coup!
Bon, venons en maintenant à ce qui nous intéresse aujourd'hui. On entend souvent que Minecraft est connu grâce à sa communauté, et bien c'est vrai! En me balladant sur Kotaku, j'ai vu un trailer de Minecraft réalisé par un fan. Ca m'a permi de mieux cerner le jeu, et j'ai trouvé ca bien fait.

 

 

 

Mais le meilleur restait à venir, car en naviguant vers un autre trailer, j'ai trouvé LA pépite. Ce trailer, encore une fois fait par un fan du jeu, est juste extraordinaire et super bien fait! Il mériterait même d'être utilisé en tant que trailer officiel pour la sortie du jeu!

 


 

 

Je vous l'accorde, les graphismes sont assez moches et carrés. Pourtant, ca n'empêche pas le jeu de paraitre beaucoup plus vivant que des jeux avec une meilleure technique, et moi ca m'a fait rêver. Ca m'a donné envie d'y jouer. Parce qu'il y a l'air d'avoir tant de chose à découvrir, à faire... On se retrouve sur une ile, livré à nous même, avec comme seule arme notre imagination. Parfois il ne faut pas grand chose pour s'amuser, et peut être qu'à l'image des Lego de notre enfance, Minecraft nous fera vivre des aventures imaginaires palpitantes, tout en ayant la satisfaction de construire de belles choses. Il faut vraiment que je trouve le temps de caser Minecraft dans mon temps de jeu, car j'ai vraiment très envie de craquer là! ^__^

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft (PC), Minecraft (Mac)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

robincacou
Signaler
robincacou
Je me demandai aussi ce qu'était Minecraft, puis je suis tombé sur ça :
C'est un mec qui découvre le jeu et qui filme toute son aventure,et la je comprend mieux l
Seikana
Signaler
Seikana
'arreter...
help me..!!
Seikana
Signaler
Seikana
j'ai testée et j'arrive plus a m
Hakayami
Signaler
Hakayami
Ah! Je connaissais pas du tout. Un peu d'inspiration Légo mais en version jeu vidéo, c'est vrai que c'est quelque chose qu'on n'a pas de nos jours ce genre de chose :o
imicaali
Signaler
imicaali
J'ai lomgtemps joué à la version gratuite de MineCraft à l'époque, que de souvenir...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris