Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Call of Duty Black Ops ne fera pas dans la dentelle. Enfin, comme les précédents vous me direz (l'exécution du président dans Modern Warfare, le massacre d'hotages dans sa suite). Mais là, il s'agit plus de technique à proprement parler que de "scènes choquantes".

 

Nous avons complètement changé la facon dont nous faisons les animations faciales.

A déclaré Dave Anthony.


Certaines choses que nous avons faites avec le personnage de Gary Oldman son fantastiques.

 

Mais Dominique Drodzd, directeur des animations sur le jeu, tempère un peu ce discours.

 

Il y avait des situations où ca allait trop loin. Il y avait ce meutre contextuel où l'on tournait la nuque pour la brisée. L'égorgement est dégueu, mais ca c'était encore pire.

 

En est on donc arrivé à un point où la violence devient tellement "réaliste" qu'elle est insupportable? Va t on réouvrir le débat du "jusqu'où peut on aller dans un jeu"? Moi non en tout cas. Je reste toujours sur la même idée: les films nous montrent parfois des images ou des scènes difficiles à supporter pour renforcer leur propos ou l'émotion que l'on ressent en les regardant, alors je ne vois pas pourquoi les jeux n'auraient pas le droit de le faire.
Black Ops est un jeu que j'attends pas mal, même si je n'en parle pas souvent (en même temps vu la campagne marketing qu'il va se taper, il a pas besoin de moi =p). Boucherie prévue en novembre!

 

 

Vu sur CVG

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Valpokbest
Signaler
Valpokbest
Moi ça sera sur 360 j'ai pas de PS3 et de toute façon, j'aime pas les sticks de la manette ps3 ni les touches donc >.<
imicaali
Signaler
imicaali
La violence extrême qui fais tache dans les médias, ça fait acheter pas mal d
Parodius
Signaler
Parodius
P'tain naaaaaaan pas les poneys !!!!!! C'est naze, ça brule pas bien ! Les panda moi je dit !!!! Carbonisons du panda après l'avoir éventré devant ces petits ... Hum ;).... Pardon je m'emporte.
Tout ça pour dire que je suis d'un naturel paisible, mais que comme toi, j'aime avoir le choix dans les produit que je consomme. Du coup si j'ai envie d'un jeux bien trash et réaliste, je ne vois pas pourquoi on me l'interdirais ! Non mais !

Sinon sur ce coup la, vous allez le prendre sur quoi Black ops ? Ca pourrais etres marrant de s'organisé une partie multi entre les membre actif de gameblog ? non .... ?
Perso je le prend sur 360 ;)
Ink
Signaler
Ink
Bah l'argument lambda : dans des films, interdits aux moins de 16 ans, on voit facilement des gens se faire dépecés, torturés, tranchés, et autres joyeusetés pleines d'hémoglobine toute sale. Donc, dans les jeux, en l'occurrence ici interdit aux moins de 18 ans, je ne vois pas pourquoi il faudrait plus édulcorer. Premier point.

Second point, il faut aussi voir quel est le traitement de cette violence. Dans Team Fortress 2, voir un boy éclater en morceaux, c'est drôle, volontairement excessif et complètement décalé. Dans Mafia 2, il y a cette scène, où un type se fait égorger. Très réaliste, cette scène a l'effet escompté : montrer un univers violent. Choquer ? Peut-être un peu, mais la violence choque, lorsqu'elle est sérieuse.

Donc, tant que la violence est justifiée et bien traitée, je ne comprends pas pourquoi on se censure et on la détourne. Au contraire, ce peut être, dans un contexte guerrier, un excellent point d'immersion.

Mais bon, moi quand on parle de "censure", sous n'importe quelle forme, ça m'donne envie de brûler des poneys...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris