Call of Duty Black Ops ne fera pas dans la dentelle. Enfin, comme les précédents vous me direz (l'exécution du président dans Modern Warfare, le massacre d'hotages dans sa suite). Mais là, il s'agit plus de technique à proprement parler que de "scènes choquantes".

 

Nous avons complètement changé la facon dont nous faisons les animations faciales.

A déclaré Dave Anthony.


Certaines choses que nous avons faites avec le personnage de Gary Oldman son fantastiques.

 

Mais Dominique Drodzd, directeur des animations sur le jeu, tempère un peu ce discours.

 

Il y avait des situations où ca allait trop loin. Il y avait ce meutre contextuel où l'on tournait la nuque pour la brisée. L'égorgement est dégueu, mais ca c'était encore pire.

 

En est on donc arrivé à un point où la violence devient tellement "réaliste" qu'elle est insupportable? Va t on réouvrir le débat du "jusqu'où peut on aller dans un jeu"? Moi non en tout cas. Je reste toujours sur la même idée: les films nous montrent parfois des images ou des scènes difficiles à supporter pour renforcer leur propos ou l'émotion que l'on ressent en les regardant, alors je ne vois pas pourquoi les jeux n'auraient pas le droit de le faire.
Black Ops est un jeu que j'attends pas mal, même si je n'en parle pas souvent (en même temps vu la campagne marketing qu'il va se taper, il a pas besoin de moi =p). Boucherie prévue en novembre!

 

 

Vu sur CVG