Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Comme vous le savez, j'adore le site Destructoid. Je me fie généralement à leurs tests, dans lesquels je me reconnais (même si récemment ce ne fut pas le cas, avec le test de Lords of Shadow par exemple). Hier je vous faisais part de mes inquiétudes concernant Vanquish. Le prix du jeu a chuté en ligne, mais même à petit prix, peut on laisser tout passer? La très courte durée de vie du jeu s'est en plus confirmée, avec des photos de l'écran de fin de jeu affichant parfois... 3 heures et quelques. Avouez que cela fait peur!

Mais le plus inquiétant reste à venir. Si le test de monsieur Sterling confirme la faible durée de vie (il indique avoir fini le jeu en 6 heures, mais sans les cinématiques et les essais, il parle de 3 à 4 heures de jeu... gloups =S), il pointe du doigt des défauts bien plus génants... Ainsi le gameplay ne se renouvellerait jamais (aucun nouveau mouvement, aucune amélioration, la première arme serait la plus efficace donc pas de renouvellement niveau arme non plus, il affirme que l'ensemble du jeu est identique à la demo...), des problèmes de gameplay (le système de couverture inutile puisque n'importe quelle attaque vous atteint quand même, le combat au corps à corps qui décharge toute l'armure, l'utilisation des pouvoirs qui rend faible...) et une grosse répétitivité (des boss qui réapparaissent plusieurs fois). Et une phrase revient souvent dans le test "je n'aurais jamais pensé dire ca d'un jeu Platinum Games".
On ne peut pas se fier qu'à un seul test, mais ca sent quand même beaucoup le roussi. Avec Bayonetta on avait eu le droit à un gameplay précis et amusant et un contenu extrêmement riche, avec Vanquish, si je me fie à ce test, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Cela reste bien sur à confirmer, et je pense toujours m'acheter le jeu (mais en minimisant les couts). Bref, c'est très inquiétant quand même.

Dans un tout autre registre, sachez que Super Meat Boy a obtenu un 9,5/10 avec un test qui le qualifie comme l'un des meilleurs jeu de plateforme sorti depuis longtemps. Si vous êtes un amoureux des jeux de plateforme comme moi, surveillez bien le XBLA demain =)

 

 

Le test de Vanquish sur Destructoid
Le test de Super Meat Boy sur Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Yao
Signaler
Yao
Ba non, vous avez lu les test français de "grands site" ? Il sont bon, et je vous conseille la vidéo du MAS (des avis de testeur non "pro" mais leurs avis est tout aussi intéressant !); D'ailleurs sur le forum Gk (pour une fois, j'ai trouvé le débat intéressant), ils parle de la durée de vie !!
Perso, je l'attends comme un fou !!
Shinrevan
Signaler
Shinrevan
Merci pour l'info.
La démo m'a laisé une impression de déception. Mais en même temps c'est une démo.
J'étais super chaud pour ce titre au départ, et puis la surenchère de photos, de news creuses, de buzz en fait à commencé à me refroidir....
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendue? Ok, mais ca sent le paté, ca c'est clair...
snkforever
Signaler
snkforever
Idem j'ai trouvé la demo vraiment mauvaise, en gros la demo à réussie à m'ennuyer en moins de 2 minutes ...
Kolia07
Signaler
Kolia07
J'ai trouvé la demo pourrie personnellement ^^ J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu, même si il semble vivace. Je n'aime ni le design, ni le gameplay; dur, dur
Nescapic
Signaler
Nescapic
Tuntun:je l'ai lu aussi...Sterling ment? Faut voir. J'espère que oui...
keuchtof
Signaler
keuchtof
Une idée m'a traversé la tête : si Vanquish est si rapide à finir c'est à cause de la rapidité de son héros qui va à 200 à l'heure... Prenez un Marcus de Gears 2 et vous aurez un jeu d'une durée de vie de 10h au moins lol...

Bon c'est complètement con, mais c'est vrai que sa vitesse de déplacement permet des éliminations éclairs... lol
tuntun
Signaler
tuntun
Dans une news hier JV.com disait qu'ils avaient passé 7 heures sur le jeu, que ça faisait court, mais qu'au vu de la qualité exceptionnel du titre, on en aurait pour notre argent. Et il précise que leur test devrait paraître aujourd'hui.
Dans tout les cas, je me ferais mon avis moi-même, puisque le jeu est préco et que je l
Akiru
Signaler
Akiru
c'est ca en fait la je te suit completement. Il sera surement pas aussi bon et genereux que bayonetta ca c'est net . Dommage car j'en attendais egalement autant que Bayonetta . On dirai que l'eleve Kamiya a depassé le maitre.

Après comme tu dis ca sera surement un bon jeu mais dommage qu'il soit pas aussi oufissime qu'on le prevoyait!
Kokoro
Signaler
Kokoro
Upselo: C'est sur que Sterling a souvent des avis bien tranchés, et je ne suis pas toujours d'accord avec lui. Mais dans la majorité des cas, je me retrouve dans ses tests. Et quand il dit que c'est court et inintéressant, j'ai plutôt tendance à le croire. Surtout que d'autres tests commencent à être publiés, et on retrouve souvent en conclusion: "on a au final la même expérience que si on avait simplement joué à la demo". J'aimerais bien que Vanquish soit aussi bon que Bayonetta, mais ca me semble très mal parti... Après ca sera peut être un bon jeu pour certains, mais moi j'en attendais beaucoup plus...
Akiru
Signaler
Akiru
Puis si on utilise tous les mouvements a la limite de la decharge de l'armure la barre se recharge assez rapidement. Le but c'est vraiment d'utiliser tout jusqu'a la limite de la decharge. Et je suis persuader qu'il y aura de multiple autres subtilité que je n'imagine même pas encore.
Et si le jeu deboite en 6H c'est sur que c'est decevant mais après tout, des jeux comme zone of the enders 2 dure 4/5Het ca les empêche pas d'être mythique.
Mais je comprends clairement la deception. On verra ca a la sorti des nombreux test français si tout cela se confirme :D
upselo
Signaler
upselo
Sterling, le mec qui a filé 1 à Kane & Lynch 2, 4.5 à Assassin's Creed 2, 10 à Deadly Premonition, 9 à Fallout New Vegas, 9 à Enslaved, 9 à Singularity, 4 à FFXIII donc c'est peu dire que son avis est singulier. Perso, s'il soulève parfois des points intéressants et pertinents, il y a tout de même des moments ou je le trouve bien à côté de la plaque.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Oui mais le mouvement de corps à corps est un coup sur-puissant à utiliser stratégiquement, c'est plus comme ça qu'il faut le voir
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ben y'a peut être un peu de ca. Mais en lisant en détail j'ai compris qu'en gros, les armes sont si peu différentes (ou ne donnent pas envie d'être utilisées) qu'on a tendance à faire tout le jeu avec le fusil d'assaut. Pour le gameplay, je suis quand même d'accord avec lui sur le corps à corps. Ca m'avait énervé dans la demo de décharger mon armure juste en faisant une attaque au corps à corps (ca rend ce mouvement totalement inutile).
Akiru
Signaler
Akiru
Possible mais pour ce qui est de ce passage la
" la première arme serait la plus efficace donc pas de renouvellement niveau arme non plus, il affirme que l'ensemble du jeu est identique à la demo...), des problèmes de gameplay (le système de couverture inutile puisque n'importe quelle attaque vous atteint quand même, le combat au corps à corps qui décharge toute l'armure, l'utilisation des pouvoirs qui rend faible...) "

Je suis persuader que c'est juste le testeur qui est un gros sac a patate.

Mais après peut être a t'il raison.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Et moi j'ai trouvé la démo à chier...comme ça. En gros on peut oublier le Bayonetta du TPS. C'est ni généreux, ni long, ni renouvelé constamment. C'est un beau gâchis apparemment en somme. Voilà ça va peut être faire capter à Mikami qu'il faut qu'il fasse du SURVIVAL HORROR et pas de l'action...
Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est un peu ce qui ressort du test oui =/
keuchtof
Signaler
keuchtof
Ça commence à sentir le pâté... Une démo géniale, mais un jeu qui ne dépasse pas la démo pour résumer...?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris