Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Bulletstorm est un FPS qui a l'air totalement barré. Quand on voit les presskit dégueulasses envoyés par EA et Epic, le débat sur la taille des seins de l'héroine ou encore des vidéos où l'on électrocute des mutants avant de les envoyer s'empaler sur un cactus géant, on pourrait se dire que la finesse n'aura pas vraiment sa place dans le jeu de People Can Fly. Mais ce serait faire une grave erreur si l'on se fie aux récentes déclarations de Adrian Chmielarz. Le fondateur de PCF pense que les gens qui s'attendent à ce que Bulletstorm soit un shooter débile plein d'humour pourri seront agréablement surpris. Pour appuyer ses propos, il fait la comparaison avec Painkiller, un jeu développé par PCF sur PC.

 

L'esprit de Painkiller est là, oui. Painkiller était un jeu qui avait une saveur un peu old school cependant. Bulletstorm est un peu plus moderne dans le design, avec des coéquipiers, des dialogues dynamiques en pleine partie, une IA avancée, des passages très scriptés parfois, etc... Mais pour moi, la chose la plus importante est l'histoire.


Dans Painkiller, l'histoire était clairement un prétexte pour mélanger tout ces niveaux fous, alors que dans Bulletstorm l'histoire vient en premier, et le jeu est construit autour. Les gens qui pensent -en se basant sur les quelques vidéo de gameplay que nous avons diffusé- que Bulletstorm est un bête shooter plein d'humour gras vont être choqués quand ils joueront au jeu complet. Agréablement choqués.

J'espère que les joueurs qui s'attendent à un shooter sans prise de tête ne seront pas décus quand ils découvriront que le jeu est plus profond que ce à quoi ils s'attendaient, à la fois au niveau de l'histoire et du gameplay. Je ne cesse de répéter ca, et je sais que pour le moment ce n'est rien de plus qu'une promesse, mais j'espère que quand les premières previews du jeu arriveront, les joueurs pourront découvrir une autre facette du jeu, un coté qui va réellement réellement surprendre beaucoup d'entre eux.

 

Haha, surpris non? Je suis sur que vous pensiez tous que Bulletstorm serait un FPS décérébré avec une histoire tenant sur une feuille de PQ! Moi en tout cas je suis plutôt content. Non seulement le jeu s'annonce assez fun à jouer, mais en plus il aura une histoire (et donc un univers?) intéressante. Décidément, vivement 2011!

 

 

 

Vu sur VG247

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris