Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Je ne suis pas un grand joueur PC. Loin de là. Mais pourtant, il y a des moments où je suis "obligé" de jouer sur PC. Comme à la sortie de Starcraft II, et aussi pour jouer à la "vraie" version de Dragon Age. Ou comme ces promos Steam où je m'étais constitué une ludothèque PC sympathique (Plants vs Zombies, Torchlight, Machinarium et Cryostasis). Et bien voila, ca me reprend. Je vais peut être bientôt rejouer sur PC... Pour quelles raisons? Trois jeux qui m'intéressent beaucoup (et dans un futur plus éloigné: Dragon Age 2).

 

Minecraft

Minecraft, c'est LE jeu du moment. Honnêtement j'ai été surpris par l'ampleur de ce phénomène. Il y a quelques semaines, des articles sur le jeu commencaient à envahir l'Internet. Tel film ou jeu a été honoré dans Minecraft via une construction. Je ne m'y étais pas du tout intéressé. Mais plus tout le monde en parle, et plus ce jeu m'intrigue... Au début je ne saisissais pas bien le concept du jeu, mais après quelques articles explicatifs, je pense avoir compris. On serait une sorte de mineur, qui casserait des cubes, et qui pourrait les utiliser pour batir... ce qu'il veut! Et c'est peut être là la surpuissance du jeu: Minecraft semble être le bac à sable ultime tant on peut construire ce qu'on veut avec les cubes de pixels. J'ai aussi lu qu'il y avait des monstres (des squelettes même!) et un petit coté "je dois me cacher pour survivre". Ce jeu est donc assez intéressant. Cependant, je ne craquerais pas tout de suite. Premièrement je trouve ca incroyable qu'une version ALPHA du jeu (rendez vous compte, Alpha c'est avant la Beta hein!) soit vendue. Enfin dans le principe, puisque cela vous offrira quand même une bonne réduction sur le prix du jeu final. Puis bien que ce soit du pixel niveau graphismes, sur les images ca bave bien comme il faut. En résumé, je pense attendre la version finale pour m'y mettre. Ou juste attendre que moins de bons jeux sortent, mais ca c'est pas gagné...

 

Recettear: An Item Shop's Tale

Je désire ce jeu parce que son concept me plait beaucoup. Comme le titre l'indique, ce jeu propose... de gérer un magasin d'objets de RPG! Oui, du genre de ceux qu'on visite dans un Final Fantasy, un Dragon Quest, etc... Le jeu nous place dans la peau d'une jeune gérante qui devra tout faire pour satisfaire ses clients (notamment aller sur le terrain et tuer des monstres pour obtenir certains objets ou ingrédients) tout en faisant des bénéfices. Ca a l'air assez sympa, et tout ce que j'attends pour me le prendre, c'est une promo Steam =p

 

Amnesia: The Dark Descent

Et pour finir, un jeu d'horreur! Amnesia a pas mal fait parlé de lui, et il est réputé pour réellement faire peur. Tout cela me tente bien, mais... ce qui me fait vraiment peur, c'est que c'est un jeu d'horreur à la première personne. Généralement, ces jeux me décoivent. Cryostasis par exemple m'a décu. Le principal problème c'est que ces jeux restent rigides visuellement, c'est à dire qu'on a l'impression d'être une caméra sur rail qui avance, plutôt qu'un humain effrayé qui essaye de sauver sa peau. Ce qui m'empêche de rentrer dans le jeu en général. Mais là j'ai envie d'y croire! Seulement, par précaution, j'attendrais une promo Steam, encore une fois, histoire de ne pas trop regretter mon achat en cas de déception.

 

 

 

Voila donc les jeux qui me tentent sur PC. Si vous y avez déjà joué, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis dans les commentaires, cela m'intéresserait beaucoup (surtout pour Minecraft et Recettear).

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Le PC c'est le bien !

Sinon j'ai essayé la démo de Recettear vite fait. L'idée de départ était vachement bien quand même. Jouer le gérant d'un magasin dans un univers d'héroic-fantasy et flouer les clients de passage était bien trouvé. Mais après quelques heures sur la démo, j'ai été finalement moins emballé. Le jeu semble vraiment répétitif et lassant, et apparemment un poil difficile.
TyTanne
Signaler
TyTanne
Je suis sur Amnesia en ce moment et j'avoue que certains jeux de caméra sont pas terrible (notamment quand il faut montrer l'instabilité du personnage). Bon, j'en suis qu'à 2 heures de jeux, mais finalement, ca s'annonce pas mal et l'intrigue est plutôt accrocheuse.

Au fait, t'as une démo du jeu sur Steam. Le seul truc que je regrette dans cette démo, c'est qu'elle ne représente pas totalement le début du jeu (juste un maxi-best of de quelques mécanismes de gameplay) et elle est amputée de certaines scènes scénaristiques qui annoncent bien la couleur. Personnellement la démo ne m'avait pas trop convaincu avant de jouer les kamikazes en l'achetant carrément. Et pour le moment c'est pas mal (et j'ai peur, c'est ça l'essentiel !)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris