Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Il y a encore peu de temps, je me demandais, via mon statut Gameblog, ce qu'avait bien pu devenir le jeu Pirates des Caraibes: Armada of the Damned. Aujourd'hui j'ai la réponse: il a été annulé. Et c'est mon gros coup de gueule du mois, peut être même de l'année. Parfois un jeu est annulé parce qu'il s'annoncait mal, ou que les développeurs ne s'en sortent pas. Mais là, c'est différent. Il s'agit en faite d'une réorganisation en interne du studio Propaganda Games, et de 100 personnes qui sont virées. Le reste du studio travaillera sur le très prometteur (j'insiste sur l'ironie)  (é)Tron, adaptation en jeu vidéo d'un film qui sortira bientôt. Il y a des priorités dans la vie, que voulez vous...
Je suis triste et décu. Parce que ce jeu s'annoncait bien. La direction artistique faisait penser à Fable (j'ai tendance à vivement critiquer Fable, mais si il y a un truc que j'adore dans ce jeu, c'est la direction artistique!), les vidéos montrant le jeu laissaient présager d'un jeu sympathique, il me semble qu'on parlait d'un jeu de pirate open world, où l'on aurait le choix de devenir un pirate au grand coeur ou une belle ordure, et où l'on aurait son propre bateau. Les premières preview sur le jeu étaient vraiment enthousiastes. Mais tout cela n'est plus. Disney a tranché. Dans notre enfance, on a tous vécu des histoires imaginaires et romancées où l'on était chevaliers, cowboys, ninjas ou pirates. Et bien, pour pouvoir enfin vivre une grande aventure en tant que pirate, il faudra encore patienter un peu.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Leo1707
Signaler
Leo1707
Dégouté également, je l'attendais vraiment...
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
je suis dégoûté... Il avait l'air assez avancé pourtant.
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Argh, j'apprends par ce post l'annulation du jeu, et je partage ton coup de gueule! Ce jeu s'annonçait très prometteur en offrant enfin un joli open world avec des pirates, et comme toi j'adorais la direction artistique dans la veine de Fable (qui n'est pas exempt de défauts mais dont l'esthétique est génialissime!).
Monde de merde...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris