Signaler
Perso

 

Je suppose que tout le monde se souvient de Jack Thompson? Mais si, cet avocat qui avait pour seul but dans la vie de mener un combat contre les jeux vidéo. On n'avait plus trop entendu parler de lui. Malheureusement, le revoila, toujours aussi con visiblement. Lors de la polémique Medal of Honor, Thompson avait profité de l'occasion pour se replonger dans le combat, et vu que finalement EA a décidé de faire machine arrière, il est désormais plus en confiance que jamais. J'en veux pour preuve ses déclarations, qui sont, selon le passage choisi, ridicules ou abberantes...

Il aurait, selon ses dires, envoyé une lettre au secrétaire américain de la Défense pour lui demander d'interdire purement et simplement la vente du jeu. Le motif? Medal of Honor serait selon lui "un outil d'entrainement pour que les Talibans apprennent à tuer des soldats américains". Mais oui, tout le monde sait que les Talibans vont importer en masse des copies de Medal of Honor et des consoles pour s'entrainer à flinguer du GI en multi. Mais le pire dans tout cela, c'est qu'il s'attribue la "victoire" contre EA.


J'ai gagné, comme d'habitude. N'importe quel joueur qui ne le pense pas, ou qui n'apprécie pas ce que je fais peut aller en enfer. Et laissez moi ajouter ceci: si un joueur ne sait pas comment se rendre en enfer, faites le moi savoir, et je lui enverrais un cheat code pour qu'il y aille plus vite!

 

Si en général je prends les déclarations de l'énergumène à la légère, ses paroles m'ont profondément énervé. Entre l'insulte à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et la dernière phrase qui est vraiment douteuse (je me demande s'il n'évoque pas le suicide), je trouve ses propos vraiment violents. Il faudrait vraiment qu'il apprenne à la fermer ce gars. Et accessoirement qu'il arrête de se croire si important, au point d'avoir fait modifié le contenu d'un jeu, car il n'a probablement eu aucune influence dans cette décision.

 

Note: Après quelques minutes de réflexion, j'ai décidé de m'auto-censurer. Cet article a été écrit à la base avec une insulte tous les 5 mots. Mais au final, je me suis dit que c'était plus sage et intelligent de répondre calmement tout en montrant mon dégout, sans m'abaisser à son niveau. Ceci dit, je pense vraiment que c'est un sale... hum ok ok, ca va.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Morm
Signaler
Morm
C'est cette malhonnêteté intellectuelle exceptionnelle qui a valu à notre ami d'être déchu du barreau de Floride.

Mais franchement ce type ne vaut vraiment pas qu'on s'énerve sur ses conneries. C'est exactement le même cas que les anti-gay de la Westboro Baptist Church : le type abuse de la sacralité de la liberté d'expression aux Etats-Unis mais est tellement extrêmiste et idiot qu'il n'est absolument pas écouté même dans les milieux ultraconservateurs.

Bref ça choque en France où ce genre d'énergumène serait mis à l'écart, mais même s'il parvient à faire du bruit il est quand même largement inoffensif.
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
N'importe quel joueur qui ne le pense pas, ou qui n'apprécie pas ce que je fais peut aller en enfer. Et laissez moi ajouter ceci: si un joueur ne sait pas comment se rendre en enfer, faites le moi savoir, et je lui enverrais un cheat code pour qu'il y aille plus vite! > Non mais LOL !! La réplique de ouf ! il a vraiment dis ça ??? J'en ris encore... Il est trop ce mec, faudrait que je l'invite à une soirée pour rigoler avec lui...
Spidersonic
Signaler
Spidersonic
Je l'avais presque oublié lui. C'est vraiment un sale c**. Vu son caractère nuisible, a mon avis il finira lui aussi en enfer! Je réglerais mes comptes avec lui à ce moment là... ^^
Kokoro
Signaler
Kokoro
En fait, je pensais plutôt à "connard" pour le titre =p
C'est sur qu'il est bête, mais bon il était quand même avocat... Je pense qu'il a vraiment quelque chose contre les jeux vidéo, ou alors que c'est un moyen de faire parler de lui, mais dans n'importe lequel des deux cas, je ne pense pas qu'il soit si stupide que ca. Et je trouve quand même ses propos, nous "aider à aller en enfer", assez graves.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Sirocco> Évitons un discours anti américain primaire ce serait bien...
Kokoro: je te trouve pas hyper cohérent: bien sur moi non plus j'aime pas cet homme et je le trouve néfaste pour l'industrie que nous aimons tant, mais avant d'être con, je pense surtout qu'il est extrêmement bête
Sirocco
Signaler
Sirocco
L'américain, quoi ^^
tuntun
Signaler
tuntun
C'est beau une telle déclaration. Ca permet de bien cerner l'homme : imbus de lui même, extrémiste chrétien, intolérant et totalitaire. Et la dernière phrase est juste énorme. Le gars propose implicitement de tuer des gens. Il est très fort.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris