Je suppose que tout le monde se souvient de Jack Thompson? Mais si, cet avocat qui avait pour seul but dans la vie de mener un combat contre les jeux vidéo. On n'avait plus trop entendu parler de lui. Malheureusement, le revoila, toujours aussi con visiblement. Lors de la polémique Medal of Honor, Thompson avait profité de l'occasion pour se replonger dans le combat, et vu que finalement EA a décidé de faire machine arrière, il est désormais plus en confiance que jamais. J'en veux pour preuve ses déclarations, qui sont, selon le passage choisi, ridicules ou abberantes...

Il aurait, selon ses dires, envoyé une lettre au secrétaire américain de la Défense pour lui demander d'interdire purement et simplement la vente du jeu. Le motif? Medal of Honor serait selon lui "un outil d'entrainement pour que les Talibans apprennent à tuer des soldats américains". Mais oui, tout le monde sait que les Talibans vont importer en masse des copies de Medal of Honor et des consoles pour s'entrainer à flinguer du GI en multi. Mais le pire dans tout cela, c'est qu'il s'attribue la "victoire" contre EA.

J'ai gagné, comme d'habitude. N'importe quel joueur qui ne le pense pas, ou qui n'apprécie pas ce que je fais peut aller en enfer. Et laissez moi ajouter ceci: si un joueur ne sait pas comment se rendre en enfer, faites le moi savoir, et je lui enverrais un cheat code pour qu'il y aille plus vite!

 

Si en général je prends les déclarations de l'énergumène à la légère, ses paroles m'ont profondément énervé. Entre l'insulte à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et la dernière phrase qui est vraiment douteuse (je me demande s'il n'évoque pas le suicide), je trouve ses propos vraiment violents. Il faudrait vraiment qu'il apprenne à la fermer ce gars. Et accessoirement qu'il arrête de se croire si important, au point d'avoir fait modifié le contenu d'un jeu, car il n'a probablement eu aucune influence dans cette décision.

 

Note: Après quelques minutes de réflexion, j'ai décidé de m'auto-censurer. Cet article a été écrit à la base avec une insulte tous les 5 mots. Mais au final, je me suis dit que c'était plus sage et intelligent de répondre calmement tout en montrant mon dégout, sans m'abaisser à son niveau. Ceci dit, je pense vraiment que c'est un sale... hum ok ok, ca va.