Heavenly Sword, l'un des premiers jeux sortis sur Playstation 3 et développé par Ninja Theory (à qui l'on doit désormais aussi Enslaved) refait parler de lui. Tout d'abord, sachez que le jeu fait souvent parler de lui, au sujet d'une éventuelle suite. Ninja Theory étant devenu un développeur sur toutes les consoles, et Sony détenant une partie des droits du jeu, faire une suite à ce jeu semble compliqué.
Pourtant, Tameem Antoniades a déjà quelques idées sur ce qu'il pourrait raconter dans la suite du jeu. Nariko, la jolie héroine rousse, serait coincée en enfer, enfin juste son âme. Et bien sur, comme dans la plupart des jeux vidéo, elle n'aurait pas vraiment envie d'accepter son destin et d'y rester... Ca n'a pas l'air si original comme concept. Le petit détail qui change tout, c'est que Kai, son amie un peu féline sur les bords, essayera de l'aider, d'en haut, sur Terre. On peut penser à une interaction entre les deux personnages, et par exemple que des actes dans un monde ait des conséquences dans l'autre. Antoniades ajoute aussi qu'un jour en enfer pour Nariko correspondrait à un an sur Terre pour Kai. On verrait donc l'adolescente devenir une femme et même une vieille femme en cours de jeu!

Personnellement, je trouve ces idées plutôt pas mal, et ca me donnerait bien envie de l'avoir, cette fameuse suite. Reste à voir si Ninja Theory et Sony en ont envie et arrivent à se mettre d'accord...

 

Aimeriez vous retrouver Kai et la voir grandir dans Heavenly Sword 2?