Signaler
Perso

Encore un billet coup de gueule, en ce moment je suis de mauvaise humeur il faut croire. J'ai lu un peu partout un truc qui m'a profondément décu de la part d'EA. L'éditeur aurait en effet décidé de remplacer le nom "Talibans" par "Force d'opposition" en mode multijoueurs. EA dit avoir faire ca par respect pour les familles des soldats etc etc... Ouais mon cul, ils ont surtout cédé à une grosse pression venant de partout (Armée, médias et même... Jack Thompson!). C'est forcément décevant, ca l'est toujours quand un éditeur/développeur n'assume pas son jeu jusqu'au bout (le redesign de Cole abandonné m'avait un peu décu aussi). Et puis on sent bien le "on a bien profité du buzz mais maintenant on va revenir dans le politiquement correct histoire de vendre nos jeux aux soldats de l'US Army aussi!". Ce qui m'énerve aussi c'est que les "méchants" ont gagné. Là c'était un cas bien précis, mais imaginez qu'à chaque fois que quelque chose ne plait pas dans un jeu et qu'une foule bien pensante se réunit pour demander de l'enlever, l'éditeur le change pour en vendre plus (ca ne m'étonnerait même pas!).
Le pire dans tout ca, c'est la totale hypocrisie de cette démarche. Les forces d'oppositions? Le jeu se déroule en Afghanistan. COME ON! On sait que c'est les Talibans, EN PLUS ON EN AURA ENTENDU PARLER DURANT DES MOIS A CAUSE DE VOTRE VIEILLE POLEMIQUE, alors à quoi bon changer leur nom, ca ne change rien en fait? Tout cela est très ridicule.

 

Image venant du site Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Parodius
Signaler
Parodius
C'est balèze quand même, ça fait des années que l'ont frag' du nazi à tout vas comme des malades (depuis Wolfenstein). Si je me trompe pas les nazillons était les grand méchant il y à quelque temps non ? Et pourtant il ne faut pas les oublier !!! Car ne pas les mentionner dans divers oeuvres par pudeur serait une erreur car on les oublierais. (Et ce genre de truc il ne faut pas non plus les oublier).
Aujourd'hui les grands méchants sont les Talibans (Bon ok TF1 et Bush y on mis leur grains de sel ;)). Il sont d'actualité. Ce qui veut dire que pour les USA, leur mission est un echec !!! Rien que ça. Vous imaginé la tête du GI de base qui pomme çà partie et qui vois écrit "Taliban Win !" !!! MOUARF
Bref ce n'est qu'un probleme de politique US. Et franchement ouaip, EA à pas de couilles.
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Franchement moi je m'en b
Ink
Signaler
Ink
Eh oui, le jeu vidéo est devenu la cible favorite des censeurs à la con. Et rien n'est plus dangereux pour un média que d'être autant soumis à la censure. Le cinéma y est passé, il a fallu attendre les années 50 pour officiellement avoir une scène en petite culotte par exemple...

J'ai vraiment peur pour le jeu vidéo aujourd'hui, et sa liberté. C'est d'ailleurs un débat que j'ai demandé à soulever dans un podcast.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris