Cet homme est partout. Je parle bien sur d'Hideo Kojima, le seul, l'unique, le maitre! David Cox, producteur du jeu, nous apprend aujourd'hui que sans Hideo Kojima, LoS aurait peut être été moins bien. A la base, l'équipe avait pensé Gabriel Belmont comme un barbare, dans le design, pour coller aux premiers Castlevania. Mais lors d'un voyage au Japon, pour montrer le projet à Konami et à H. Kojima, tout cela a changé!


J'ai fait Gabriel de facon à ce qu'il ressemble à un barbare, pour se rapprocher des anciens personnages de Castlevania. J'ai été à Tokyo et j'ai rencontré Kojima. Il m'a dit de mieux regarder Gabriel. Je lui ai dit que j'étais vraiment content de son design. Il m'a dit "non, tu dois vraiment repenser Gabriel".
Il m'a ensuite dit "Nous avons créé Snake par petit coups jusqu'à la dernière mission. Avec des petits détails comme ses sourcils, la couleur de ses yeux, absolument tout. Tu dois être sur que tu regarderas toujours Gabriel comme un personnage principal. Si tu essayes de raconter une histoire d'amour tragique, mais que tu as ce personnage style gros tas de muscles auquel personne ne peut s'identifier..."
Et donc cela nous a fait faire machine arrière, et nous avons repensé Gabriel, et je suis heureux qu'il ait fait ca pour nous. Je ne pense pas que le jeu serait ce qu'il est aujourd'hui si nous n'avions pas repensé Gabriel comme un personnage. Maintenant je pense qu'il est plus attirant, plus nuancé, ce n'est pas juste un personnage de jeu d'action, c'est une vraie personne.

 

Et voila, encore une preuve que sans Kojima, le monde ne tournerait pas rond. Ah ah, allez, ne me regarder pas avec ces yeux assassins, je plaisantais. En tout cas, personnellement, j'aime bien le personnage de Gabriel pour le moment, et son design est plutôt réussi.

 

Oui, j'utilise toujours cette image pour illustrer les articles sur Castlevania, mais je la trouve si belle!

 

Vu sur VG247