Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Pour rester poli. Non, parce qu'au bout d'un moment, ca commence à devenir énervant. Voici ce qu'à déclarer Monsieur Inafune lors du Tokyo Game Show:

 

J'ai fait un tour du TGS, et tout le monde fait des jeux mauvais. Le Japon a au minimum un retard de 5 ans.
Mais Capcom va continuer d'avancer dans le même sens. Je veux comprendre comment les gens vivent en occident, pour faire des jeux qui les attirent plus.

 

Et non, vous ne rêvez pas! Il vient juste de dire que tous les jeux présentés au TGS étaient pourris, que les japonais ne savaient plus faire de jeux et que, heureusement Capcom était là pour racheter des studios occidentaux pour sous traiter leurs licences qu'ils ne savent même plus développer eux mêmes et faire des jeux sans personnalité qui plairont aux occidentaux et se vendront bien. Là, tout de suite, je n'ai qu'une chose à lui répondre...

 


Voir aussi

Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
Oui et Non, Oui que le jeu video japonais finalement n'as pas évolué des masses, je l'accorde, Non Capcom n'est pas forcément dans le droit chemin, c'est cool qu'il parle d'occidentaliser les jeux japonais, mais en fait ça veut pas dire grand chose: Les jap n'ont jamais fait de FPS, les Occidentaux de jeux de combat ( a part mortal Kombat). Soit ils renforcent leurs genre, soit il en font des nouveaux mais faites pas des hybrides pour essayer de satisfaire tout le monde car a la fin ça ne satisfait personne ( DmC au hasard).
Finalement il a raison sur un point quand même ce TGS etait pourri par tout les dévellopeur jap qui veulent nous faire des jeux occidentaux, les TPS et company, je sais pas mais le jeu de Suda 51, NeverDead ou le jeu du créateur de DOA, ça vend pas du reve....
Sirocco
Signaler
Sirocco
Hypertrophie du moi, si vous voulez mon avis, malgré tout le talent du gars...

Après, je pense qu'il cherche là à booster le développement des Japonais. Il est vrai que de bons jeux franchissent les frontières du Japon, mais aujourd'hui, ils sont peu nombreux en comparaison du travail des européens et américains.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Ce qui est unpeu dommage c'est que le mec oublie que beaucoup aime le jeu vidéo japonais parce qu'il est japonais. Après faut voir les choses en face, je suis pas persuadé que les States notamment soit très friand de jeux comme Bayonetta qui est pourtant juste fantastique. Il faudrait peut-être que M.Inafune parle aussi d'un point de vu marché ou développement et pas des jeux en eux même. Si les japonais pouvaient taffer à 250 comme les occidentaux pour nous faire des jeux AAA typiquement de chez eux ce serait une bonne chose. Et ça éviterait les FF13 gouffre financier qui est obligé de repartir de zero pour aboutir à un résultat qui divise à mort.

En tout cas il va continuer à nous faire rire le Inafuna...ou a nous énerver.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris