Suda51, le Tarantino du Japon, s'est récemment exprimé au sujet de Shadow of the Damned, le jeu édité par EA sur lequel il travaille avec Mikami et Yamaoka. Et pour moi, en tant que fan de survival horror, c'est un vrai coup de couteau dans le coeur qu'il me met!
Il commence par dire que le jeu aurait aussi dut sortir sur PC et Wii. Désolé pour les possesseurs de ces machines, mais cette partie là je m'en fous. Par contre, quand il dit que SOTD (ca va plus vite) aurait du être un jeu d'horreur à la base... J'ai envie de le tuer! Cette déclaration colle plutôt bien aux rumeurs qui parlaient à l'époque d'un jeu d'horreur avec des grands noms japonais qui travaillent dessus. Pourquoi le genre du jeu a changé au cours des deux années de développement? Parce que selon Suda51, c'était le meilleur choix.

 

Durant le développement du jeu, nous avons trouvé que ce serait meilleur avec des éléments un peu plus orientés action.
Garcia est vraiment fort et cool, alors nous avons pensé que nous devions plutôt changer le genre du jeu et en faire un jeu d'action.

Put**** de bordel de merde!!!! En gros le jeu a glissé lentement mais surement vers l'action... Oui, en fait au lieu de vous adapter à ce personnage qui a des problèmes de vue, vous auriez aussi pu changer le personnage non? Inutile de vous dire que cette déclaration m'énerve fortement. Même si ce jeu m'intéresse, un survival horror qui meurt, ca me rend toujours triste...

 


"Suda, je vais venir te tuer pendant tes cauchemaaaaaaaaaaaaaaars!!!!"