Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Je viens tout juste de lire sur Destructoid que DR: Case 0 s'est vendu à un peu plus de 328 000 copies! J'ai aussi appris un nouveau mot, que je trouve vachement bien fait dans ce cas: Pré-LC. Marrant non? Pourquoi je vous en parle? Parce qu'à mes yeux, ce succès est mérité. Et aussi parce que ce succès va peut être donner envie aux éditeurs de se mettre aux Pré-LC, qu'on appellait encore hier "démo payantes".

 

J'ai d'ailleurs souvent lu à propos de ce jeu qu'il s'agissait d'une démo payante avant la sortie du jeu. Mais ce n'est pas le cas! Bien sur, il sort avant DR2, et à petit prix. Oui, on y fait la connaissance de Chuck et Katey, deux personnages importants de DR2. Mais ce n'est pas un bout de DR2. Ce jeu se déroule dans une ville créée spécialement pour l'occasion, il y a une histoire et des personnages qu'on ne retrouvera pas dans DR2. C'est comme un chapitre en plus pour le jeu, mais avant la sortie du jeu, d'où le fameux nouveau mot qui sonne bien: un Pré-LC. Et pour être honnête, cela ne me dérange absolument pas. Quand on annonce du contenu téléchargeable pour un jeu, si c'est bon, je me réjouis. Et bien là c'est sorti avant le jeu, ca m'a plu, et donc je me réjouis aussi.
Pour 5 euros, on a quand même au minimum 6 heures de jeu (c'est un jeu qu'on fini plusieurs fois, obligatoirement). On peut suivre la trame principale, ou juste explorer la ville et essayer tout ce qui nous passe sous la main pour fracasser des cranes putréfiés de zombies. Bref, tout ca pour vous dire que j'ai bien aimé Case 0, qu'il mérite de s'être bien vendu (un prix pas trop cher pour du bon contenu, il faut encourager ca!), et que ca ne me dérangerais pas que d'autres éditeur nous fassent des Pré-LC. Des jeux court avec une histoire liée à un jeu, mais indépendantes et avec une bonne dose de contenu, pour un prix abordable, j'en redemande oui! Et vous, qu'en pensez vous?

Voir aussi

Jeux : 
Dead Rising 2 : Case Zero (Xbox 360)
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Zouya
Signaler
Zouya
Totalement d'accord , 5 euro pour un contenu et durée de vie trés respectable,on en a largement pour son argent par rapport a n'importe quelle jeux a 30euro et +. Pré-LC lui vas trés bien car pour rappel il y a une version demo gratuite alors ca m'énerve de voir des gens dire demo payante !!
Kain2097
Signaler
Kain2097
Bien aimé Case 0 aussi, mais je n'y reviendrai jamais une fois le jeu complet sortie.
En effet limiter l'expérience du héros au niv 5 c'est juste totalement con, quand t'auras le jeu et que ton perso ira bien plus vite tu voudras plus revenir à Case 0.
DarKhaos
Signaler
DarKhaos
Le petit prix a fait que je l'ai essayé et ça m'a permis de voir que c'est un jeu sympatique mais que je ne suis pas pressé de l'acheté.
Après que ça se généralise c'est comme pour les DLC il y a beaucoup de mauvais pour peu de bon,surtout quand je vois le prix actuel des jeux sur le live à 1200 MSpoints,je suis loin d'être enthousiaste sur ce concept de faire payer les démos.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Pour ma part j'ai aussi beaucoup aimé Case 0 !

Ça m'a même réconcilié avec le concept Dead Rising qui était un peu rebutant en donnant une meilleure vision du jeu tel qu'il est !

C'est un véritable défouloir, et à côté de ça il dégage de l'émotion, une histoire, quelque chose d'intéressant !

Une belle réussite !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Le pré-Lc c'est sympa, mais attention. Si un pré-Lc marche, ça changera rien.. en revanche s'il se ramasse... Que va-t-il se passer? Report du jeu? annulation?
Ce que je veux dire, c'est moi la version d'essai de Case O m'a rappelé que je n'aime pas le gameplay de Dead Rising, et en plus il m'a montré tous ces pop de textures même durant les cinématiques... Donc moi il m'a fait rayer DR2 de ma liste.
Si les Pré-lc sortiraient plus tôt, et qu'on nous demande notre avis sur certaines features à la fin.. Là ça pourrait permettre à l'éditeur de faire un Play_test grandeur nature.. Et là ça pourrait être intéressant.
Donc pour moi, actuellement, je ne vois aucun aspect bénéfique à ces "démos payantes".
kitano94160
Signaler
kitano94160
Moi je dis que y en a marre des exclus...Ma box est dead, il me reste ma PS3 et il n'y sera pas ouinnnnnn...
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Je n'ai pas jouer a Case: 0 mais d'apres ce que j'ai lu, je pense qu'il s'agit d'un tres bon jeu. Pour en venir aux Pre-LC, je pense qu'il s'agit la d'un tres bon concept qui comme tu dis s'il associe un tres bon contenu en rapport avec le jeu a venir et un prix abordable, peut bien faire mouche aux DLC qui pour la plupart sont proposes a des prix assez eleves et pechent par la pauvrete de leur contenu. Je pense que des jeux au background tres fouille comme certains RPG Mass Effect, The Elders Scroll ou d'autres jeux d'action/aventure comme Alan Wake, des FPS pourraient exploiter ce filon afin d'introduire le joueur a l'univers du jeu a travers differentes missions, etc. Il y a quelques mois j'etais un peu sceptique au concept de "demo payantes" mais j'avoue bien etre quelque peu tente maintenant !
Subby kun
Signaler
Subby kun
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Bien que j'ai eu beaucoup de crainte lorsque le jeu a été annoncé et surtout venant de Capcom (après le Versus de RE5, je m'attendais à tout). Je pense que l'initiative est tout à fait intéressante mais je garde quand même une crainte de la dérive que pourrait prendre ce genre de pratique. En tout cas, j'ai trouvé le contenu et le tarif tout à fait correct pour Dead Rising Case 0 et je n'ai pas eu la sensation de me faire avoir, loin de là.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris