Je viens tout juste de lire sur Destructoid que DR: Case 0 s'est vendu à un peu plus de 328 000 copies! J'ai aussi appris un nouveau mot, que je trouve vachement bien fait dans ce cas: Pré-LC. Marrant non? Pourquoi je vous en parle? Parce qu'à mes yeux, ce succès est mérité. Et aussi parce que ce succès va peut être donner envie aux éditeurs de se mettre aux Pré-LC, qu'on appellait encore hier "démo payantes".

 

J'ai d'ailleurs souvent lu à propos de ce jeu qu'il s'agissait d'une démo payante avant la sortie du jeu. Mais ce n'est pas le cas! Bien sur, il sort avant DR2, et à petit prix. Oui, on y fait la connaissance de Chuck et Katey, deux personnages importants de DR2. Mais ce n'est pas un bout de DR2. Ce jeu se déroule dans une ville créée spécialement pour l'occasion, il y a une histoire et des personnages qu'on ne retrouvera pas dans DR2. C'est comme un chapitre en plus pour le jeu, mais avant la sortie du jeu, d'où le fameux nouveau mot qui sonne bien: un Pré-LC. Et pour être honnête, cela ne me dérange absolument pas. Quand on annonce du contenu téléchargeable pour un jeu, si c'est bon, je me réjouis. Et bien là c'est sorti avant le jeu, ca m'a plu, et donc je me réjouis aussi.
Pour 5 euros, on a quand même au minimum 6 heures de jeu (c'est un jeu qu'on fini plusieurs fois, obligatoirement). On peut suivre la trame principale, ou juste explorer la ville et essayer tout ce qui nous passe sous la main pour fracasser des cranes putréfiés de zombies. Bref, tout ca pour vous dire que j'ai bien aimé Case 0, qu'il mérite de s'être bien vendu (un prix pas trop cher pour du bon contenu, il faut encourager ca!), et que ca ne me dérangerais pas que d'autres éditeur nous fassent des Pré-LC. Des jeux court avec une histoire liée à un jeu, mais indépendantes et avec une bonne dose de contenu, pour un prix abordable, j'en redemande oui! Et vous, qu'en pensez vous?