Enslaved est un jeu que j'attends beaucoup, même si je n'en parle pas si souvent que ca sur mon blog. Il fait parti de ce que j'appelle "le projet resurrection" de Namco Bandai. En effet, après des jeux exclusifs à la PS3 pas très appréciés par la critique, les développeurs de Ninja Theory et ceux de Folklore se sont vu offrir une nouvelle chance par Namco Bandai. Ici c'est le jeu des créateurs d'Heavenly Sword qui nous intéresse.
Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est tout simplement son univers. Un univers post-apocalyptique qui n'est pas gris, où la nature a repris ses droits. Et l'inspiration d'une légende chinoise pour le scénario, si je ne me trompe pas, qui a également servi d'inspiration à...  Dragon Ball! Le duo de personnage a l'air plutôt pas mal aussi. Je dois avouer que dans un premier temps, Monkey ne me plaisait pas trop niveau chara design, mais après l'avoir vu en mouvement et s'exprimer dans cette vidéo, c'est un personnage que je pense apprécier! J'ai été fou de croire que je pourrais ne pas aimer un personnage homme-singe!! Et que dire de la ravissante Trip? Mais jusqu'à présent, je me tenais relativement à l'écart des informations, images, vidéos... Jusqu'à présent. Car cette vidéo, faite par Destructoid, un site génial, est juste incroyable. Je pourrais la comparer avec la vidéo d'Infamous 2 que j'ai vu sur Gameblog ce matin, j'ai la sensation, rien qu'en regardant, de prendre du plaisir, et surtout, ca me donne super envie d'y jouer!

Bref, parlons en un peu de la vidéo en question. Si vous ne voulez rien voir du jeu, passez votre tour, car on voit le début du jeu, le premier quart d'heure pour être précis. Cette séquence d'intro est aussi, voir encore plus époustouflante que celle d'Uncharted 2. C'est une vraie baffe, c'est magnifique, c'est... pff je manque de mots pour vous l'expliquer, regardez juste par vous même! Enslaved sort très bientôt chez nous, début octobre, et honnêtement, il est bien parti pour être l'un des gros jeux de cette fin d'année. J'ai hate d'y jouer!

 

 

Vu sur Destructoid