Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Je viens juste de découvrir l'existence d'Outland, et j'avais envie de partager ca avec vous. En ce moment, j'ai l'impression que les jeux vraiments surprenants sortent sur les plates formes de téléchargement en ligne. Et Outland va peut être confirmer cette tendance. Les créateurs de Super Stardust HD (ouais, ok, c'est peut être pas une référence qui claque...) développent ce jeu pour Ubisoft.
Le concept d'Outland est simple en langage jeux vidéo: Prince of Persia 2D + Ikaruga. Je vais traduire pour ceux qui n'auraient pas saisi. Il s'agira d'un jeu de plate forme, où le personnage que l'on incarne pourra switcher entre deux formes, la forme de lumière et la forme d'ombre. Pourquoi? Hé bien, pour tuer les ennemis de type ombre par exemple, il faudra être en lumière, et vice versa. Les projectiles (oui, il y en aura, c'est vraiment du Ikaruga =p) de la même couleur que vous ne vous feront aucun mal, il faudra donc savoir passer habillement d'une forme à l'autre. Mais ce n'est pas tout, la preview d'IGN parle aussi de mécanismes réagissant différemment aux deux formes. Si vous êtes dans un ascenceur, il montra en forme de lumière et descendra en forme d'ombre. En gros, ca sera comme un shoot them up, mais avec un controle du personnage, des décors (je veux dire, pas un wallpaper) et des casses têtes à résoudre pour avancer. Moi, ca me va, j'ai envie de découvrir ce concept étrange. Par contre, il faudra attendre 2011.

 

 

 

Infos et images vues sur IGN

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Spidersonic
Signaler
Spidersonic
J'ignorais moi aussi l'existence de ce jeu et ton explication du concept me donne envie d'en voir plus. Les screens sont également alléchants.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris