Signaler
Hors jeux (Divers)

Comme c'est devenue la coutume pour les jeux de guerre "modernes", plus la sortie approche, et plus la polémique enfle. Ici, c'est vraisemblablement le fait d'incarner un Taliban en mode multi qui fait débat. Si certains journalistes se sont montrés hostiles à ca, l'affaire avait pris des proportions innatendues avec les déclarations de Liam Fox, ministre de la défense britannique, qui avait lancé un appel aux enseignes de jeux vidéo anglaises, les encourageant à ne pas vendre le jeu.

Mais aujourd'hui, une voix s'élève pour défendre le jeu. Et c'est même plutôt étonnant. Car c'est Hank Kersei, conseiller militaire travaillant sur la série des Call of Duty qui a pris la parole pour défendre EA!

D'un point de vue de soldat, j'admire certaines qualités de ces gars (les Talibans). Ils ne se battent pas pour Al-Qaeda. Peut être un ou deux d'entre eux le font pour cette raison. Mais la plupart se battent parce qu'ils se sont toujours battus. Ils viennent des montagnes avec leurs AK et demandent aux autres de les rejoindre pour essayer de repousser les étrangers en dehors de chez eux.
Vous devez vous mettre à la place de votre ennemi. Il y a du courage des deux cotés. Les médias font un lien entre ces gars qui coupent la tête de femmes et d'enfants la nuit, et qui ensuite montent dans un avion et volent droit sur nos batiments. Mais ce n'est pas nécessairement le cas.
Al-Qaeda fait ca. Oui, les Talibans supportent peut être ces gars, mais c'est parce qu'ils ont besoin d'alliés et de support financier. Mais vous devez comprendre votre ennemi.

Voila, une déclaration un peu plus raisonnable que celles de ces dernières 48 heures. Les Talibans ne sont pas tous des terroristes assoifés de sang, il y a aussi des gars qui se battent pour défendre leur pays.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'aime quand un conseillé militaire ou un vétéran parle comme ça et pas juste comme on a l'impression que toute l'Amérique pense. Ce qui est dommage c'est qu'on entends plus les voix chiantes et prudes que ce genre de mecs. Par contre, je pense que sa remarque aurait eu plus de sens encore si dans la campagne et pas juste en multi, on incarnait un taliban, ne serait-ce que le temps d'une mission qui représenterait ce dont le mec parle.
Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est possible qu'un Américain dise ça ?
Je crois que c'est la déclaration la plus modérée que j'ai entendu de la part de l'un d'entre eux depuis au moins 5 ou 6 ans.

Comme quoi, il ne faut pas généraliser.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris