Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Il y a de grandes chances que je ne joue jamais à ce jeu. Dommage, il a l'air sympa...

 

 

Petit article déprimant, ou fataliste, en parfait accord avec le temps d'aujourd'hui, grisatre et pluvieux. Par une suite de recherches lancées à partir d'un jeu, je suis arrivé sur un site de développeur japonais, et j'ai vu tous les titres qu'ils avaient développé sur Playstation 2 (oui, en ce moment je parle pas mal de jeux PS2, je suis revenu quelques années en arrière on dirait...). En arrivant sur cette page, une vérité que je m'étais efforcé d'oublier m'est revenue en pleine face! Il y a plein de jeux qui sortent au Japon, des tonnes même, et qui ne sortiront jamais ici, ou qui ne sortiront pas du Japon tout court. Et donc, y'a des chances que je n'y joue jamais. Pourtant quand je vois ces couvertures de jeu, ca ne me dit pas s'ils sont bons, et ca fait très "anime à la japonaise", voir Visual Novel pour certains, mais y'en a pas mal qui me donnent envie d'aller au dela de la couverture, envie d'essayer le jeu. Et rendez vous compte, ce n'est qu'UN développeur. Il doit y en avoir plein d'autres, peut être même des développeurs qui ne sortent leur jeux qu'au Japon! Vraiment, ca me fait de la peine de passé à coté de tant de jeux, de ne même pas avoir la possibilité de savoir de quoi ca parle, en dehors de l'analyse de la couv'. Alors je me force, je me force à oublier qu'au Japon, il y a des tonnes de jeux, parfois très originaux, ou même classiques, mais bons, qui sont sortis et sortent encore, et que je n'y jouerais jamais.
Ca me donne presque envie d'apprendre le japonais parfois. Imaginez un peu: jouer à des jeux sans attendre la localisation (qui durent parfois 2 ou 3 ans!), découvrir des perles, s'essayer à des titres qui ne sont pas localisés en dehors de l'ile, et avoir plus de choix, un peu de fraicheur, de légèreté... quelle belle perspective! Mais, quand je vois tout ces signes... ca me refroidi un peu.

 

*soupir*

 

Mais bon, je n'abandonne pas. J'ai espoir qu'un jour les jeux Made in Japan me seront accessibles. Et lorsque ce jour arrivera, comptez sur moi pour partager sur mon blog mes incroyables aventures dans ces univers qui me sont pour le moment innaccessibles.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est la dure loi de la vie, Kokoro...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris