Signaler
Perso (Jeu vidéo)

Ces derniers temps je n'écris plus trop sur mon blog, parce que je joue énormément! =p
Mais bon là j'avais envie d'écrire un article sur deux jeux qui m'ont un peu décu. Et j'insiste sur le "un peu", car ce sont de très bon jeux, vraiment, mais voila, je n'ai pas accroché. Le premier c'est Metal Gear Solid Peace Walker. Oui, c'est surprenant. Moi même je suis surpris, et j'ai mis du temps avant d'admettre que ce jeu était une déception pour moi. Et pourtant, ca n'a rien à voir avec le jeu en lui même. Mais plutôt avec le format. C'est un Metal Gear Solid, sur console portable. Là où d'habitude je suis scotché à la télévision quand je joue à un MGS, ici le jeu n'a pas réussi à capter mon attention, à m'emporter dans son univers et à me donner envie de le faire d'une traite. Le jeu est adapté à son support, découpé en petites missions, avec un bon gameplay et énormément de contenu à "picorer", mais voila, ca ne m'a pas plus branché que ca pour le moment. Bien sur, j'y jouerais, je le finirais et j'adorerais surement, mais là il a un peu chuté dans ma liste de "jeux à faire".

 

Pour le moment, je n'ai pas réussi à m'investir dans Peace Walker...

 

Ma deuxième déception est peut être un peu plus logique, il s'agit de Dragon Quest IX. Logique car Dragon Quest est une série avec un gameplay très classique et conservateur (ce que j'ai tendance à ne pas trop aimer en général), mais ca à la limite, je m'y suis fait. Mais le scénario n'a pas réussi à me donner envie de m'investir dans le jeu. Ca commencait bien, malgré le coté un peu simple et niais de l'histoire, mais le coup de nos compagnons qui ne sont juste que des personnages que l'on créer pour les combats, ca m'a décu. Alors j'étais prévenu, je le savais, mais j'ai voulu essayé. Après ce Dragon Quest IX est un bon jeu, sans aucun doute, mais je n'ai pas trop envie de m'y mettre pour le moment, car l'histoire ne me passione pas.

 

Le charme de la série Dragon Quest n'aura pas agi sur moi...

 

Alors finalement, vous allez penser que je n'aime plus rien, et c'est faux. Pour finir sur une note optimiste, sachez que j'ai beaucoup aimé deux jeux, auxquels je joue très souvent. Ce sont pourtant des anciens jeux, mais je n'avais pas eu forcément le temps (ou la motivation) d'y jouer à leur sortie. Il y a Disgaea, qui est vraiment un très bon T-RPG. L'histoire et les personnages sont vraiment super, et le système de jeu aussi, bref je m'amuse beaucoup sur ce jeu, qui est mon jeu PSP du moment. L'autre jeu, c'est juste ce qui est bien parti pour devenir mon RPG favori, et pourtant c'est un jeu... Playstation 2! Persona, ca vous dit quelque chose? Je joue au troisième épisode en ce moment, et le mélange entre vie d'étudiant le jour et chasseur de monstres la nuit est vraiment efficace, et très original! Il me faudrait des centaines de lignes pour vous parler de tout ce qui rend ce jeu vraiment unique, et pourtant, je ne suis qu'au début... J'adore vraiment ce jeu, et j'y passe de nombreuses heures en ce moment, et pour longtemps j'imagine.

 

.

Persona 3, un RPG pas comme les autres...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

jackpapy
Signaler
jackpapy
oui tu a pas tord pour peace walker le coté psp fait que beaucoup de gent non pas aimé et n'accroche pas apres si sa ce passe comme avec MGS3 ( et sa caméra vue de Haut )et que par la suite Kojima a corrigé avec MGS3-SUB alors on a des chance pour que Kojima prenne conscience qu'il faut faire quelque chose pour peace walker donc attendait vous a quelque petit modification (!! portage sur ps3 !! ) sa serait le pied --> probabilité ?? moi je dit 100%

mais bon moi j'ai vraiment aimé ce peace walker :-))
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci Kokoro, je suis maintenant sur et certain de ne jamais jouer à MGS Peace Walker...
Sirocco
Signaler
Sirocco
Je te comprends pour DQ IX, c'est vrai que l'absence d'un scénario véritablement prenant, de personnages secondaires attachants pose un problème. Alors, certes, c'est bien sympa de créer son perso, mais en soit, ça ne change pas grand chose.

@deftom
Enfin quelqu'un qui a trouvé DQ VIII pas si passionnant. C'est simple, ce jeu, a contrario de ses aînés, est super lent, les combats prennent une plombe, bref, la durée de vie explose. Même s'il a beaucoup de qualités, faut l'avouer. N'empêche que j'ai du mal...
deftom
Signaler
deftom
Peace walker m'a aussi déçu... Par contre je n'ose pas acheter DQ9 tellement je me suis fais chié avec le 8...
eclypse
Signaler
eclypse
je comprend parfaitement pour DQ, mais bon si tu a passé le coté rigide des combats et le coté manichéen du soft, tu a déjà fait 90% du chemin pour l'aimer. Perso je me suis arréter au 8, par ennui devant la platitude des combats
Kolia07
Signaler
Kolia07
C' est justement pour cela que je n'ai pas encore acheté Peace Walker, Pourtant je suis un grand fan de Kojima mais voila, la formule portable c'est pas pour moi. J'aime les grandes fresques scénarisés qui se savourent chez soit sur grand ecran.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris