Signaler
Perso (Jeu vidéo)

 

Bon, autant commencer en étant honnête: les lignes qui vont suivre risquent d'être méchantes. Je n'ai pas aimé la Beta de ce jeu (puisqu'il s'agit d'une Beta que j'ai testé, mais je vous donne quand même mon avis). Avant de commencer, il est important que j'explique certaines choses. Je ne joue pas souvent sur PC, et si j'ai testé cette Beta, c'est parce que les visuels étaient attrayants (voir l'image tout en haut), que j'avais entendu parler d'un GTA version MMORPG et que j'ai pu obtenir une clé.

 

Comme je suis curieux, il fallait que j'essaye, un peu au moins. Alors d'abord, l'éditeur de personnage. Ce que j'ai le plus aimé! Non vraiment, très complet, beaucoup de possibilités, une personnalisation très poussée. Taille des seins, des fesses, tatouages, maquillage (oui, je fais souvent des personnages féminins quand j'ai le choix, plus agréable à regarder, et souvent plus beau). On peut obtenir un résultat vraiment bien, et y'a de quoi être différent des autres joueurs. Bref, ca commencait plutôt bien. Puis j'arrive dans le jeu. Et là c'est un peu le drame. Le gameplay est plutôt bien fait (on vise avec la souris, on tire avec clique droit, on zoom vue à l'épaule avec clic gauche, on se déplace au clavier comme dans tous les MMO), mais bordel, l'univers du jeu m'a instantanément rebuté. Qu'est ce que c'est moche! Peut être qu'on s'en rend moins compte dans les MMO fantasy parce que y'a des forêts, des contrées maléfiques, de l'aventure et tout un univers, mais là, dans une ville avec des batiments taillés dans des parpings de bétons au sécateur (ouais, au sécateur mec!), ca coupe toute envie, surtout après avoir évolué dans des villes bien foutues comme celles de GTAIV. Bon, je marche un peu dans la rue, et je décide de tuer un passant (je suis comme ca moi, le mal!). En dehors du fait que ce passant est horriblement modélisé (contrairement au personnage que l'on incarne ou aux personnages qui donnent des quêtes), lui tirer dans la jambe l'a tué. Ooooooookay... Heu, localisation des dégats? Bon, je décide de me venger sur une voiture. Et là franchement c'était trop. A part les impacts de balle, la voiture n'a aucun dégat, je veux dire, elle reste comme neuve mais avec des trous de balle (désolé mais c'est l'expression qui m'est passée par la tête XD) mal foutus dessus. Bon, j'ai accepté une mission, je me suis dit, autant faire un truc avant de supprimer ce jeu de mon PC. Il fallait faire des tags sur un mur. Bon autant dire que ca ne m'a pas passioné. Ha, au fait, la conduite des voitures est moisie. Voila, j'ai quitté le jeu, et je l'ai supprimé. J'ai dut rater plein de trucs, mais cet avis est vraiment subjectif, ca m'a tellement déplu que je n'ai pas pu continuer à me faire du mal comme ca, je préfère jouer à des choses qui me plaisent vraiment plutôt qu'à ca.

Et vu que le jeu vient de sortir, je vous mets en garde! Non, sérieusement, c'est peut être parce que c'était une Beta et que y'avait plein de trucs à peaufiner qui l'ont été pour le jeu final, mais ca date d'il y a deux semaines. Deux semaines avant la sortie du jeu quoi... APB m'a vraiment laissé une très mauvaise impression. Gameplay bien, mais conduite désastreuse, niveau technique minable, features digne d'un GTA PS2... J'espère que c'est mieux dans le jeu final, mais honnêtement, j'ai pas envie de payer pour le savoir.

Voir aussi

Jeux : 
All Points Bulletin (PC)
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
APB...poubelle! Voilà ça c'est fait! Merci, je ne savais pas si je devais l'attendre ou pas. Donc c'est non!
Kokoro
Signaler
Kokoro
Bah autant quand j'aime un jeu, je peux lui passer plein de défauts, autant quand je suis décu, c'est comme si tout était mauvais. Mais franchement, pour avoir lu d'autres avis sur le jeu, ca n'a pas l'air exceptionnel, surtout pour un jeu qui vient de sortir (de nombreux défauts sont énoncés dans le test de Gameblog d'ailleurs).
Des impacts de balles! J'aurais du y penser oui... =p
Sirocco
Signaler
Sirocco
Quand t'es pas content...ben, t'es pas content !
Bastard
Signaler
Bastard
"avec des trous de balle"
Des impacts de balles voyons !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris