Signaler
Articles (Jeu vidéo)

 

 

J'ai finalement craqué pour le Playstation Plus. Il faut dire que ca fait longtemps que j'attends cet abonnement, et même si je n'ai pas forcément été super emballé par le contenu proposé, je me suis laissé tenter. Je n'ai souscrit que pour trois mois, histoire de voir ce que ca donne, et n'étant pas très concerné par l'offre de LittleBigPlanet (je l'ai déjà en version boite). Il faut savoir qu'en premier lieu, ce qui m'intéresse, ce sont... les minis! Et là j'en vois déjà me jeter des cannettes de Coca Cola à la figure! Non mais franchement, je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais j'aime les minis. Des petits jeux, pas longs, parfois fun, mais toujours drôles (même lorsque c'est drôle dans la nullité, comme Hystéria Project). Bref, je dois être la seule personne intéressée par les deux minis offerts chaque mois (et donc le seul à vous proposer des tests de ces jeux! En exclusivité mondiale! =p), mais bon, ca me fait déjà une bonne raison. Puis il y a ce jeu Playstation offert aussi. Ca va me permettre de jouer (ou rejouer) à des grands jeux de l'époque Playstation! Après en ce qui concerne le jeu PSN offert, bon là ca fait chier, car j'ai déjà Wipeout HD. Et oui, j'aurais dut attendre... Mais comment prévoir ca à la sortie de ce jeu? Impossible! C'est pour moi le défaut du PSN+ pour l'instant, c'est qu'il devrait proposer de nouveaux contenus, plutôt que des (très) anciens.
Pour les jeux que l'on teste une heure en entier, je suis mitigé. Je n'ai testé que Shatter (dont je reparlerais dans des impressions) car j'ai déjà Savage Moon sur PSP, et en fait, au bout d'une heure, la coupure est très brutale je trouve. Contrairement aux démos Xbox 360 du XBLA (dont ils devraient s'inspirer) qui vous proposent d'acheter le jeu ou de quitter, là ca quitte comme ca, d'un coup! J'ai cru que ma Playstation 3 avait buggé en premier! Après ca reste sympa de pouvoir tester un jeu avec toutes ses fonctionnalités.
Pour ce qui est des promotions, des avatars et des thèmes, honnêtement je m'en fous un peu. Les promotions peuvent être intéressantes à la limite (comme celle sur Wipeout Fury la semaine prochaine, que je ne possède pas!), mais là rien d'intéressant pour moi. Je ne me suis pas plus senti concerné par le Map Pack de Killzone 2, car je ne passe jamais énormément de temps sur un seul jeu et ca fait déjà très longtemps que j'ai quitté les hellgast. Encore une fois, ca serait intelligent de proposer du contenu frais. J'espère sur le long terme qu'ils proposeront du contenu tout juste sorti, ca serait vraiment cool.

 

Ce que j'écris a l'air bien négatif, et pourtant je trouve le PSN+ sympa. Bien sur j'attends de voir sur le long terme, mais l'offre est vraiment intéressante. Il faudrait juste qu'ils proposent du contenu plus récent, sinon les gens risquent de déjà le posséder (et du coup ca donne pas envie de payer pour ce qu'on a déjà). Et puis on aura ce sentiment de "je l'achète maintenant ou j'attends qu'il sorte sur PSN+?". Mais à part ca, l'offre vaut le coup, surtout si on n'a pas téléchargé grand chose jusqu'à présent. Bon, bah je vais jouer aux minis moi...

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

imicaali
Signaler
imicaali
Je suis curieux pour les minis, j'attends tes tests de quelques uns d'entre eux avec impatiente ;)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris