Premium

La Tambouille de Koko

Par Kokoïne Blog créé le 18/04/11 Mis à jour le 14/08/11 à 20h04

Parce que je suis avant tout une grande gourmande, j'ai eu envie de partager avec vous ma passion pour la ripaille. A la carte: douceurs, cuisine japonaise et autres bons petits plats mitonnés avec amour, dans ma mini-cuisine, avec 3 bouts de ficelle (ou presque).

Ajouter aux favoris
Signaler
Sucré

Ces petits gâteaux sont parfaits pour vous réconforter après une dure journée. Vous allez comprendre pourquoi en regardant la liste des ingrédients...

150g de farine 

80g de Maïzena (vous aurez l'esprit plus léger)

1/2 sachet de levure chimique 

175g de beurre demi-sel, découpé en dés et tempéré 

120g de cassonade en poudre 

2 oeufs

1 bonne cuillère à café de cannelle en poudre

1 bonne pomme (golden)

25cl de cidre brut (oui, seulement 25cl ! le reste de la bouteille ? c'est pour vous !) 

Bouts de ficelle: Des petits moules à muffins en silicone, un verre doseur, un grand bol et un saladier. Un verre. De l'alu. Un four.

 

Passons à l'action ! Débouchez la bouteille de cidre et servez-vous un verre. Veillez à laisser au moins 25cl dans la bouteille.

 Maintenant, commencez à chauffer votre four. S'il a tendance à s'exciter un peu rapidement et à tout cramer, faites le monter à 160°C seulement, sinon, vous pouvez aller jusqu'à 180°C.

Une photo HOT ! 

Dans le grand bol, mélangez soigneusement la farine, la maïzena et la levure chimique.

Ensuite, mélangez le beurre (qui doit être mou, pour une fois que c'est une bonne chose !) avec la cassonade. Le mélange doit devenir légèrement mousseux et jaune clair. Si jamais votre beurre n'est pas assez mou, vous pouvez le passer 15 secondes au micro-ondes (mais pas plus, si vous le chauffez trop il va fondre... et vous aurez l'air bien con).

Dans cette préparation, ajoutez les oeufs, la moitié de la farine et la cannelle. Une fois mélangé, sacrifiez ce qu'il vous reste de cidre, puis, ajoutez le reste de la farine, en pluie (histoire d'éviter les grumeaux).

Ajoutons la touche finale. Deshabillez votre pomme et découpez la en petits cubes d'environ 5mm (ne faites pas la même chose avec votre copine).

 

Votre four est chaud. Versez la pâte dans les petits moules en silicone et enfournez le tout. Dans un premier temps faites cuire environ 20mn, puis, quand les petits gâteaux sont bien colorés, placez une feuille d'alu dessus et laissez la cuisson se poursuivre de 10 à 20mn (quand vous piquez le coeur d'un petit gâteau avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche).

 

Crémation.

 

Voilà, maintenant vous pouvez siffler le fond de la bouteille de cidre, le temps que ça cuise. S'il vous en reste. 

 

Miam !

 


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

ManoloWest
Signaler
ManoloWest
bientôt la coiffe ? ;) http://www.labigoudene.fr
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
J'ai déjà commencé à mettre des photos hot ! :D
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Vous allez voir qu'il va y avoir des Flashback, j'aime pas trop les voleurs et les fils de p***... :P
MisterP
Signaler
MisterP
Koko c'est rien qu'une copieuse, vous allez voir qu'ensuite elle va mettre des pin-ups. Pourquoi pas des photos de guitares aussi ! :P
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Oh purée je vais l'aimer ce blog :D
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je tente dans la semaine !

Archives

Favoris