Le Blog de kogami

Par kogami Blog créé le 08/05/11 Mis à jour le 16/05/11 à 17h20

Bienvenue sur mon blog =)

Ici seront présentés tout mes travaux en rapport au cartmodding et traduction de jeux Snes. Je réalise des boites/notices de jeux Super Nintendo/Nes/MD destinées à habiller mes cartmods pour les plus grand bonheur des fans de oldies comme moi.

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà une petite sélection de jeux de baston que je me suis fais sur Megadrive.

    Tout d'abord, je commence avec le meilleur jeu de baston de la 16bit de Sega doté d'une très bonne réalisation réalisé par le célèbre studio à savoir "Treasure".

Yûyû Hakusho Makyô Toitsusen. Reprend l'univers du manga du même nom (Yûyû Hakusho), grand succès de Togashi Yoshihiro en 19 volumes.

Le titre est donc « un fighting game » des plus réussi. Savoureux mélange de Fatal Fury et de Street Fighters, le gameplay est prenant et les coups spéciaux sortent facilement.

Les modes de jeux proposés sont quand même assez nombreux. Du simple mode "Arcade" où vous combattez les 11 persos à la suite, il y a aussi un mode tournoi, un mode entraînement ainsi qu'un mode multijoueur à 2, 3 ou 4 joueurs. Hé oui, il s'agit d'un des points forts du titre, la possibilité de pouvoir jouer avec 3 potes. Sinon, le mode 2-3-4 joueurs peut aussi être pratiqué seul, la console se chargera de diriger les autres personnages... Ajoutons également que des matchs en équipe sont possibles...
Au final, le titre dispose d'une grande durée de vie, surtout si le jeu est pratiqué en multijoueur. Et sachant qu'il existe plusieurs fins pour le mode "Arcade", vous recommencerez souvent le jeu.

Parlons à présent de la réalisation technique. S'agissant d'un Treasure, ont peux s'attendre à de la bonne qualité (bien que parfois...). Mais ici, l'équipe nous sort encore une merveille : les graphismes sont splendides, bien colorés et une fluidité quasi-parfaite des animations. La bande-son quand à elle est réussi : les musiques collent bien au combats, on a droit aux thèmes de la série (opening et ending) et les voix digitalisées sont d'excellentes factures (avec les mêmes doubleurs que l'anime).

Avec une réalisation parfaite et un plaisir énorme, que demande le peuple ? Peut être bien la non-rareté du titre. Existant uniquement en version japonaise et brésilienne (sous le titre Yuyu Hakusho: Sunset Fighters), le titre se veut plutôt "rare" et donc cher : il faut alors compter alors 70-110€ pour se procurer la version japonaise. Quand à la version brésilienne, bonne chance pour la trouver :)

En bref, Yûyû Hakusho Makyô Toitsusen se hisse parmi les meilleurs jeu de combats 16-bits. L'univers de l'anime bien retranscrit, la réalisation plus que soignée et ses modes multijoueur en font un titre plus qu'intéressant. Il est alors dommage qu'il faille débourser autant d'argent pour en faire l'acquisition.

Au début le covers du jeux aurait dû ressembler à ça. 

Mais à force de persévérance, j'ai pû dégoter le scan de la version original (loin sans mal vue la rareté de ce jeux).

J'ai donc préféré repartir de zéro et il ma fallu retoucher l'image en enlevant toutes les descriptions Japonaise au pixel prêt et en jouant avec les couleurs.

Voila l'image d'origine et l'image restauré (il m'aura fallu 5h de boulot pour avoir se résultat là Choqué )

 Yûyû Hakusho Makyô Toitsusen

(© Sega™/ © Treasure™, 1994)


Un autre proto qui rejoint ma collection d'un jeu MD qui a était dumpé tout récemment par des Italiens et comme à mon habitude, j'en est profité pour m'en faire un cardmodd car je trouve toujours cela sympa d'avoir quelque protos dans sa collection.

Donc il s'agit de "Lobo" un titre qui ne dois pas trop parler à beaucoup de monde sauf si vous aviez acheté le magasine "Top Console" de juillet-Août 1995, où il en avait consacré 4 pages dessus à l'occasion de L'E3 en manquant pas de faire un comparatif avec Killer Intinct car "Lobo" est un jeux de combat qui devais sortir en 96 tiré d'un comic portant sur le même nom et là où je trouve que cela deviens intéressant, c'est que les programmeurs du jeu "Ocean" avais réutilisé le même procédé que "Rare" pour réaliser les personnages du jeu Killer Instinct sauf que ça tourne sur MD est que c'est beaucoup moins beau lol.

Lobo

(© Ocean™, 1996)

 Et pour le dernier, il ne s'agit pas d'un cartmod à proprement parlé vue je n'ai pas modifié la cartouche.

J'ai simplement eu envie de refaire tout le contenue de ce jeux car on m'avais refilé la cartouche en loose (y déjà un bon moment de ça) et comme ça me faisais chié de le racheter en complet, j'ai préféré refaire tout le packaging qui diffère quelque peu de la version original.

 Dragon Ball Z - L'appel du Destin 

(© Bandai™, 1994)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

capcom1993
Signaler
capcom1993
(i mean the dragon ball one)
capcom1993
Signaler
capcom1993
Kogami, i hope you'll read this. I'm a huge fan of this cover, a really huge fan. I want to print it so bad, but i can't find it nor you or your email anywhere. Can you please send me the files? it's just for a homemade print but it means a lot to me, and i've read docens of people who want print it too. thanks :)

Archives

Favoris