Le Blog de kogami

Par kogami Blog créé le 08/05/11 Mis à jour le 16/05/11 à 17h20

Bienvenue sur mon blog =)

Ici seront présentés tout mes travaux en rapport au cartmodding et traduction de jeux Snes. Je réalise des boites/notices de jeux Super Nintendo/Nes/MD destinées à habiller mes cartmods pour les plus grand bonheur des fans de oldies comme moi.

Ajouter aux favoris
Signaler

Voici mon nouveau billet sur un jeux MD cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un proto ou d'une traduction amateur  mais d'un excellent hack sur un jeu bien connu des fans du hérisson bleu.

Sonic Megamix est un remix de Sonic 1 qui intègre pas mal d'éléments nouveaux des derniers Sonic sortie plus récemment, comme le "Homing Attack", le "Light Dash" (qui permet de suivre les anneaux à vitesse dingue repris du Sonic Adventure), et d'autres techniques.

De plus, 3 personnages sont jouable dans cette version en plus de sonic (Shadow, Knuckles, et Mighty) + un perso caché à débloquer et chacun ont leurs propes capacitées.

En ce qui concerne le jeu, deux modes sont proposé:

   -Mode Normal
(là, les maps ont été completement redessinées, les couleurs changées, musique réarangée).
Le résultat n'est pas mal du tout. De nouveaux mouvements font leur apparition pour les personnages, et bien sûr, on peut jouer avec l'un des 4 persos disponible.

   -Mode Original
(ont rejout au Sonic 1 sans modifiacation (telle qu'on le connais) mais avec l'ajout des nouveaux personnages/mouvements).

Le jeux est ultra speed (même beaucoup plus que le Sonic 3) et je conseil dailleur d'y jouer sur un MD modifiée en 60Hz pour profiter au mieux du Game Play.

Concernant le covers, j'ai repris le travail effectué par oof-will en modifiant légérement 2-3 choses.
(merci à lui de m'avoir donnée sont scan d'origine ainsi que l'autorisation de pouvoir le modifier à ma guise  )

Sonic MegamiX v3.0

(© Team Megamix™, 2007)

Il est bon à savoir que Sonic MegamiX v4.0 est sortie entre temps et que les développeurs l'ont porté sur Mega CD et pour le coup, il sera beaucoup plus facile au commun des mortel de le reproduire et d'y jouer sur le vrai hardware même si personnellement je préfère le charme du support cartouche.

Ceux qui ont réalisé ce hack le donne gratuitement sur leur site sous forme de Rom (ou en format .iso pour la version Mega CD) à cette adresse pour ceux qui veulent tester 

http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_Megamix

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris