Archives

Favoris

Jouer c'est s'amuser... mais en mieux ^^

Par Koalastitch Blog créé le 06/05/12 Mis à jour le 30/04/16 à 11h39

Ajouter aux favoris
Signaler
3DS (Jeu vidéo)

Ces derniers mois il faut bien avouer que l'innovation n'a pas éclaboussé sur consoles. On joue bien souvent à des suites, des reboots, des suites de suites rebootées, ou des sous-versions de grandes licences pondues à l'arrache (spécifiquement à destination des supports mobiles quels qu'ils soient)... bref rien de bien novateur sous le soleil.

On trouvera toujours bien entendu des exceptions comme Fez ou Journey pour m'apporter la contradiction mais à y scruter de plus près, force est de constater que cette créativité ne rejaillit pas suffisamment sur console portable, support qui pourtant si prêterait si bien.

True colooooors...

A cette heure donc où j'avais envie de fraîcheur "on-the-go", j'attendais avec impatience ce petit logiciel nommé Colors 3D! sur 3DS. J'avais vu avec une certaine curiosité la petite bande annonce disponible depuis quelques mois sur le e-Shop et je souhaitais vivement voir comment cela pourrait-il donner sur la portable de Mario et consorts.

Hé bien force est de constater que c'est un véritable coup de maître : pour 6 euros seulement vous aurez la possibilité de peindre vos chefs d'oeuvres, car c'est bien de cela qu'il s'agit, sur 5 plans avec un rendu 3D assez bluffant et surtout, le coup de génie, vous aurez la possibilité d'enregistrer automatiquement l'évolution de votre oeuvre du premier coup de pinceau au dernier fignolage.

Pour les plus néophytes d'entre-nous, vous aurez même la possibilité de placer un modèle en fond (une photo prise avec l'appareil photo de la 3DS).

Enfin, véritable clou du spectacle, l'éditeur Collecting Smiles a ouvert un portail dédié colorslive.com qui présente l'ensemble des oeuvres enregistrées et partagées en ligne par la communauté. Modèles que vous pourrez bien évidemment enregistrer directement sur votre 3DS pour les emmener partout avec vous. C'est ainsi que vous pourrez observer dans le détail comment de très grands artistes ont réussi à obtenir des rendus photo-réalistes en suivant pas à pas l'évolution de leur travail.

The Voice Brush

Que dire de cette expérience vidéoludique, si ce n'est que j'ai pris une véritable baffe ? Le combo stylet / écran tactile mono-point fait des merveilles et l'on se prend à se rêver en artiste quelques instants (il est sûr que le portail collaboratif démontre à quel point la marge de progression est grande).

Si seulement ce logiciel pouvait être mis en avant sur les sites spécialisés... tout simplement parce qu'il le mérite vraiment !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Koalastitch
Signaler
Koalastitch
Ah bon ? Tu estimes qu'il ne vaut pas ses 6€ ?

Je trouve plutôt cela hyper accessible pour ce qu'il propose, et notamment ce portail communautaire.

Je pense qu'il aurait sans doute gagné à sortir en boîte genre pour 10 ou 15€. Mais sûr qu'en face des prix des applis Androïd / IOS...
Vilain-pabo
Signaler
Vilain-pabo
S'il seulement il avait été moins cher aussi...