Même les singes savent écrire

Même les singes savent écrire

Par Klut Blog créé le 11/04/16 Mis à jour le 25/07/16 à 11h28

Un regard libre sur Gameblog.fr

Ajouter aux favoris
Signaler

Ayant été banni, je ne peux malheureusement pas répondre directement aux commentaires de mes articles, ainsi, par le biais de ce post, je m'accorde un droit de réponse à l'article Pokemon Go, Google et Gameblog.

Mangouste Les news sur Pokemon Go génèrent un nombre énorme de clics et de vues. Qu'on les apprécie ou pas, force est de reconnaitre que clics+vues = bénéfices publicitaires et Gameblog l'a bien compris. Après tout, s'il y a beaucoup de clics, c'est que ça doit bien intéresser des gens, non ? C'est très basique, mais c'est comme ça. Par contre, en ce qui concerne le référencement Google, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il est très loin de se limiter aux mots clés et au nombre de visites, d'autres critères entrent en ligne de compte et Gameblog n'y répond simplement pas. D'où le mauvais ranking Google lors d'une recherche basée uniquement sur "Pokemon Go". -_- Par contre, si on affine la recherche, genre "Pokemon Go test", etc. Gameblog remonte dans les résultats de Google. Mais sans figurer à la première place.

  •  Et en tapant : Pokémon Go + test + gameblog, ils ont la 1ère place ?

 

AlexKidd C'est pas nouveau cette manière de procéder gta et watch dogs ont eu le même traitement à leur sortie entre autres.

  •  J’sais bien mais GTA, Watch Dogs, Assassin’s Creed ne sont pas du même niveau qu’un Pokémon Go, dont il n’y a pas grand chose à dire, le titre est tellement pauvre. Ici, Gameblog ne surfe pas sur l’application mais sur le phénomène qu’il provoque en appuyant des raccourcis maladroit. Quand GTA sort, Gameblog parle un peu du phénomène mais multiplie surtout de actu sur le jeu en lui-même.

 

Trazom Du grand n'importe quoi du début à la fin... On est un site de jeux vidéo, on parle de Pokémon GO, point. Car jusqu'à preuve du contraire il s'agit d'un jeu vidéo. Non ? Ras le bol de se justifier en permanence. Va plutôt te plaindre sur les sites généralistes que tu cites, et dis-leur exactement la même chose. J'ai même vu des "Une" de Pokémon Go" sur 20 minutes, Le Huffpost ou... Le Monde ou ailleurs. Ce sont plutôt eux qui font des choses totalement "contre-nature", pas nous. Comme si l'actualité n'était pas assez "chaude" pour parler justement d'autres choses. Nous on parle de JV, ciné ou série de temps en temps, bref ce qui touche à nos passions communes. Qu'il y ait beaucoup de news Pokémon Go est normal puisqu'il vient de sortir et l'engouement qu'il a suscité est sans précédent... On a fait la même chose sur GTA, Final Fantasy, la VR... et j'en passe. ! Quand l'actu s'y prête, pourquoi on s'en priverait ? Avant tout, on a une grosse demande de nos lecteurs, et même moi qui n'y joue pas, je suis carrément intrigué par ce phénomène, car c'en est un. Et passer à côté d'un tel phénomène sous prétexte qu'on fait des news "putaclics" comme disent certains rageux qui, au passage, font exactement la même chose sur leurs blogs, vidéos persos ou sites (l'hypocrisie quand tu nous tiens !), ben ce serait tout simplement ne pas faire notre job. Tout simplement. Et pour finir, je pense sincèrement qu'il y a bien d'autres news sur le site pour contenter tout le monde (là encore quand on ne veut pas voir...). Et pas seulement les fans de Pokétruc. A bon entendeur ! 

  • Beaucoup d’incohérence dans ce que je lis mais bon, reprenons depuis le début. Que Gameblog parle de Pokémon Go est une évidence. Personne ne remet en cause cela. Ce que je critique n’est donc pas le sujet sur lequel s’acharne Gameblog depuis plusieurs semaines mais la façon de le traiter. Pokémon Go s’apparente plus à une application de collection qu’un véritable jeu par le simple fait que le gameplay frôle le zéro absolu d’intérêt. Que Gameblog en parle est normal de par la licence de l’application. C’est uniquement la licence qui donne raison à Gameblog de parler autant de ce titre, pas l’application en tant que telle. Pour preuve, Ingress, la précédente application des développeurs (qui reprend exactement le même principe que Pokémon Go à peu de chose près) à tout et pour tout, 1 news sur Gameblog.
    Une.
    On se rend vite compte que ce n’est donc pas l’application en soi qui provoque autant de news mais son phénomène et de toutes les dérives et faits divers qui lui sont associé par extrapolation et qui n’ont en soit, aucun réel rapport. Qu’il y ait des accidents de voiture par une utilisation du smartphone en conduisant n’a rien avoir avec Pokémon Go. Il y en avait avant la sortie du titre, il y en aura encore après. En gros, extraire ce fait divers n’a aucun sens à part chercher du clic et surfer sur le phénomène. Tout comme l’article des jeunes qui se sont fait tuer au Guatémala. Pire charognard que ça... Par contre, prendre le phénomène dans sa totalité, le traiter de manière intelligente et en faire un vrai article de société, là il y a matière et là, Gameblog est bien placé, en tant que spécialiste du JV, pour pondre un bel article qui pourrait se démarquer et aller plus loin que ceux des journaux généralistes. Là est votre rôle d’expert. Sauf que ca demande un peu de temps et de talent. Et contre toute attente, c’est dans cette presse généraliste qu’on trouvera les meilleurs articles de ce phénomène. Acte manqué...  Doublé par des journaux qui font des choses à contre-nature… Peut-être que simplement, Gameblog n’a pas, en sa rédaction, d’épaule assez large pour endosser un tel article. Mais alors, limitez vous à parler de l’application. Sauf qu’il y a rien à en dire. Et ce serait con de passer à coté d’autant de vues que provoque ce phénomène…
    Bref, ce n’est pas la qualité d’un titre qui guide vos articles mais uniquement son buzz. Ca, je trouve déplorable comme manière de fonctionner. A partir du moment où vous ne faites que suivre une tendance, vous sacrifiez votre rôle expert de débroussailleur d’une industrie. Et tant que vous persisterez la dedans, vous serez continuellement critiqué.

 

Vader_MIB Haters gonna hate. Ca vaut pour Poke Go. Perso ca fait longtemps que j'attends pour y jouer, depuis son annonce je trouve le concept intéressant. Maintenant j'y joue, ça m'a plait. Et je lis gameblog, du coup j'y lis les news Pokemon. Normal qu'on en parle, vu le nombre de joueurs.Rien à voir avec de l'opportunisme. C'est comme ça, on parle des JV sur un site de JV.

  • Ce n’est pas le nombre de joueur qui devrait définir le nombre de news d’un titre, mais sa qualité. Evidement que c’est de l’opportunisme.

 

Ajouter à mes favoris

Édito

Banni (unilateralement et sans raison, enfin si, pour ce smiley... : http://goo.gl/NjhJuu), je continue à développer certaines idées tenaces, dans une liberté d'expression totale et non-encadrée, qui n'engagent que moi. Un blog contestataire, pour le bien de Gameblog :)

 

Archives