Le Blog de kiyomasa21

Par kiyomasa21 Blog créé le 22/01/15 Mis à jour le 06/11/16 à 21h51

Fan de mangas, de jeux vidéos et de tout ce qui entoure ce monde la.

Ajouter aux favoris
Le Blog de kiyomasa21
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Cette semaine je vais vous présenter deux mangas qui sont sortis récemment...Le premier est donc Lune de sang chez Doki Doki et qui a eu la sortie du tome 1 et 2 en simultanée:

Voici avant de faire la critique le resumé comme d'habitude : Dans un monde horrifique où les loups garous rencontrent les croyances folkloriques japonaises, Sakuya tente de protéger les femmes qui sont de plus en plus nombreuses à disparaître. Elle-même, contrainte de tuer ses semblables, est en proie au danger et à la menace.

Bon déjà ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est assez sanglant, mais il y a beaucoup de scènes osées si je puis dire et de nu.

-C'est un bon titre contrairement à ce que je pensais au départ, avant de de le lire. Je dois dire que les premiers personnages(cela est un avis personnel)n'étant pas vraiment attachant, j'ai eu du mal à accrocher au départ. Puis pas à pas l'histoire prend forme et voit de nouveaux protagonistes prendre places qui dégagent la classe. L'aspect folklorique est plutôt bien mélangé à l'histoire, et le dessin est fortement agréable. Une très bonne série qui se termine en 7 tomes et qui plairont aux fans du genre.

Ma seconde selection de la semaine étant Area 51 chez casterman, avec un seul tome en France :

Synopsis : Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment…
Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…
Cette ville a un nom : AREA 51 !
Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko Mc Coy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.

Bon je vais parler de la qualité du manga, le papier et la couverture sont qualitativement superbes, c'est du beau manga. Ensuite je dois dire que l'histoire est un peu spéciale, mais pas que, car je conseille à ceux qui veulent se prendre le titre...bah de regarder une page du manga, car le dessin peu en déranger plus d'un car plutôt brut.

J'ai eu moi-même du mal à le commencer, et à me faire aux dessins...MAIS, l'histoire est vraiment prenante avec le mélange de toutes ces légendes du monde dans un univers sombre ou l'action et l'humour se tiennent la main.

Voilà pour cette semaine, je souhaite à tous une lecture agréable.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris