Le Blog de kiyomasa21

Par kiyomasa21 Blog créé le 22/01/15 Mis à jour le 09/01/17 à 22h39

Fan de mangas, de jeux vidéos et de tout ce qui entoure ce monde la.

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Comme chaque semaine ou quasiment, je fais une petite sélection de deux mangas qui m'inspirent et que je pense bon pour vous en parlé.

Pour ma première sélection je vais parlé de Vagabond de Takehiko Inoué, chez Tonkam. Mais d'abord voici le résumé:

-En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants, Shinmen Takezo, fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. Revenant à son village natal, il est rejeté par les habitants pour avoir déserté. Pourchassé, il commence alors une longue errance, avec un unique objectif : devenir le plus puissant samouraï du Japon.

Vagabond est un long manga d'initiation, qui amène le héros à découvrir, à comprendre, le monde qui l'entoure et lui-même, se dédiant à la voie du sabre. Changeant son nom pour Miyamoto Musashi, il défie et affronte les plus puissants samurais, emporté par une spirale meurtrière, et tiraillé par son amour pour Otsu, son amie d'enfance.

Bon moi ce manga j'ai adoré dès le début, à un tel point que je le lis de façon douce et lente pour en profité, car je suis fan de culture japonaise et surtout de l'histoire de ce pays. Et justement avec ce manga, nous sommes transporté dans cette époque très trouble avec un héros qui est classe faut le dire. Mais aussi une atmosphère dure sous son air paisible et un petit coup de fantastique ou un grand selon comme nous le voyons, avec un trait qui rend le titre fascinant. Donc à suivre pour les fan du genre.

Mon second titre est nettement plus fantastique, post/apocalyptique...je parle de Malicious Code, mais comme dessus je vous met le résumé:

-En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô.
L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville…
Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps !

Ce manga, se fini en 4 tomes donc c'est assez court...et très regrettable je dois vous le dire. Au début je n'avais pas accroché avec le coup du shonen de base avec le lycéen qui gagne en puissance etc, enfin bref le shonen de base quoi. Mais j'ai accroché avec vraiment tous les personnages du manga, qui est magnifiquement sublimé par le dessin de Masahiro IKENO. Et bordel mais l'histoire après quelques pages nous prend au tripes car elles nous plongent directement dans l'ambiance.

Je trouve vraiment dommage que le titre n'est pas eu un succès à la auteur de ce qu'il mérite, et si je puis être honnête avec vous, c'est un de mes titres préférés malgré la longueur de l'histoire.

Voilà mes coups de coeur de la semaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris