Le Blog de kiyomasa21

Par kiyomasa21 Blog créé le 22/01/15 Mis à jour le 09/01/17 à 22h39

Fan de mangas, de jeux vidéos et de tout ce qui entoure ce monde la.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Geekerie)

 

Alors aujourd'hui j'ai décidé de m’intéresser aux collectionneurs de figurines et surtout à ceux qui débutent dans le domaine et qui craignent....BRRRRRR !!!! La contrefaçon. oui c'est bien ça, dans le domaine de la figurine cela existe et malheureusement augmente de plus en plus.

 

Je vais vous aidez à trouver la bonne figurine sans vous faire avoir, car la qualité des contrefaçons deviennent de plus en plus élaborées si je puis dire. Bon je vais plus parler de la figurine typiquement japonaise.

 

 Alors le premier point si vous avez la chance de voir la figurine...La qualité de la peinture et du rendu par rapport à l'éditeur. Je m'explique, certains éditeurs(ALTER, good smile company et j'en passe...) font un travail de qualité sur la production de leurs produits, donc c'est simple si la figurine est dégueulasse au niveau de la peinture et des finitions structurelle de la statuette...c'est une contrefaçon, couleurs différentes des prototypes, différences dans le placement des membres etc...comme exemple voici :

 

 

 Ensuite ce qui est important au second abord est la boîte, pour une vraie vous allez avoir sur la plupart des figurines un autocollant qui va prouvé que la figurine est officielle comme ceci :

 

Bon ensuite, faut évidemment que la boîte soit pas un carton minable sans rien. Mais quand nous commandons sur le net c'est difficile, mais ça je vais en parler de suite car faut trouvé la bonne boutique qui vend de l'officiel, mais ceci est plutôt facile.

 

Avant de commander, regardez toujours et je dis bien toujours les avis d'un site, même si celui-ci à plus d'avis positifs que négatifs et faire une chose qui est un peu lourd et oui....lire les avis négatifs et pourquoi le site les as.

 Ensuite un bon site a une bonne communication avec le client que ce soit un site étranger ou non. Si le site ne vous répond pas dans les 4 ou 5 jours c'est que bon...y a un potentiel soucis.

 

Et le dernier point...Le prix, cherchez sur le net sur des forums ou des sites spécialisés comme  http://fr.myfigurecollection.net/ qui recensent souvent les prix réels. Si le prix est trop bas pour une figurine qui vaut plus comme par exemple une Momohime de Alter qui vaut pas moins de 130 euros, si vous la trouvez à 40 ou 50 euros vous pouvez être certain à 90 % que c'est une fausse.

 Donc voilà, je vous donne les principaux critères de choix pour être certain de pas se faire avoir.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Supakawai
Signaler
Supakawai
Billet d'utilité publique ! :)

Archives

Favoris