Alors heureux étais-je quand aujourd'hui fut le jour ou j'allais retrouvé la japan expo sud après une longue absence qui je le croyais aller me conduire à un article plus que flatteur sur le retour de cette convention. Malheureusement...j'ai été plus que déçu par la médiocrité de celle-ci(attention, dans tout ceci je ne suis pas objectif et ce n'est qu'un avis personnel).

j'ai assisté de la première à la dernière japan expo sud qui à eu chaque années une petite amélioration. La je vais être direct, pour moi ce n'était pas la sixième vague, mais bien un retour à la première, avec ce qui pour moi est une part importante car étant collectionneur de goodies, figurines, jeux etc....les stands étaient  moins nombreux, avec toujours autant de contrefaçons et des prix absolument atroce.

Les conférences très mal fichues à resté pour la plupart du temps debout, et au milieu quelques personnes tranquillement assises. Une organisation minable qui laissaient les plus petits derrière des plus grands qui sans gênes se mettaient devant sans que le staff ne fasse quoi que ce soit.

Très peu de places assises pour se reposé, et parfois aussi le malpoli des gens qui prenaient des tables entières et des chaises en étant trois et en posant leurs sacs sur les chaises.

Bon ça c'est pour moi mais BORDEL j'en peux plus de ces gens avec leurs pancartes free hugs et qui viennent QUE pour ça...ça prend de la place, ça reste au milieu du passage et ça bouscule alors que certains qui commes moi avaient des objets fragiles. Et ça concerne pas que les free hugs ça, mais beaucoup de gens.

Voilà en gros une convention qui pour moi à été salement baclée et je ne retiens pas mes mots...chiant, sans grand interêt et avec 80 % de défauts. un retour dans le passé quoi...