Le Blog de kiyomasa21

Par kiyomasa21 Blog créé le 22/01/15 Mis à jour le 09/01/17 à 22h39

Fan de mangas, de jeux vidéos et de tout ce qui entoure ce monde la.

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors pour la petite histoire, je me baladais de boutique en boutique sur Aix, et je suis tombé dans un magasin de comics-mangas etc sur une grande illustration qui a fait vibrée mon coeur d'artiste et je dois dire que ne réussissant pas à savoir qui il était sachant que j'ai fais une ecole d'art, ce fut encore et toujours  la lueur qui accompagne ma vie qui a éclaircit mon chemin, elle savait qui il était et c'est là que j'ai pu me procuré certains de ces artbooks etc, Luis Royo ? c'est lui :

Pour faire la biographie de ce gran monsieur je vais pas y aller par quatre chemins je dis merci qui? merci Wikipedia, je trouve qu'ils résume bien la chose :

Luis Royo est un artiste peintre né à Olalla, un village proche de Teruel (Espagne) en 1954.

Il étudie la peinture, la botanique et le dessin technique. Parallèlement, il travaille dans divers studios de décoration de 1970 à 2005. De 1972 à 1976, plus impliqué dans la peinture grand format, il participe à diverses expositions individuelles dans différentes villes.

En 1978, il se tourne vers la BD et commence à publier des récits complets à partir de 1981 dans des revues comme 1984, Comic International, Rambla et, occasionnellement dans El Víbora et Heavy Metal. À partir de 1999, avec Norma Editorial, il se lance dans l'illustration, sortant pour la première fois du contexte national pour publier dans le monde entier.

Actuellement, ses travaux illustrent des couvertures pour différents éditeurs tels que Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, Nal ou Pocket. Il réalise également des couvertures pour des magazines comme Heavy Metal, Cimoc, Penthouse, Comic Art, Ère Comprimée, Total Métal... Il illustre également des calendriers, posters, compilations, cartes postales, portfolio... pour les éditions Penthouse, Air Brush-Action, Comic Image, Heavy Metal, DC Comics, Fleer Ultra X-Men ou Norma Editorial.

Et donc j'en arrive à certaines de ses illustrations juste sublimes que je vais vous montré...bon le petit bémol c'est qu'il fais beaucoup de comment je pourrais dire et exposé la chose...de "sexy" et je suis pas fan du genre, mais au delà de ça il à un monde superbe et son trait et juste inoubliable :

Et voilà, pour conclure tout ceci je vous conseille de vous procuré si comme moi vous êtes tombé sous le charme du son monde, ses artbooks et illustrations.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris