Le Blog de Kivod

Le Blog de Kivod

Par Kivod Blog créé le 19/05/14 Mis à jour le 28/01/15 à 16h17

Vous trouverez sur ce blog de courts avis sur des jeux que j'ai aimé ou moins aimé. Bonne lecture! :D

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Jeu que je ne connaissais pas et qu'un pote m'a conseillé, je l'ai chopé sur Steam pour quelques euros... et franchement, je ne regrette pas mon achat!

Apparemment, il s'agit de la suite spirituelle du jeu 'Max and the magic marker' dont je ne connaissais même pas l'existence... Le studio en charge du jeu, Press Play, appartenant maintenant à microsoft, vous ne le trouverez que sur 360, One et PC.

L'histoire est en somme très basique, voire enfantine, mais cela se marie bien avec le style très cartoon du jeu (le design des persos m'a vraiment fait penser au film 'Les Indestructibles' de pixar, Max ressemble comme deux gouttes d'eaux à Flèche). 

Le jeu débute avec Max qui rentre tout gaiement de l'école (?) et voit son petit frère, Félix, jouer et casser ses jouets. Il cherche alors sur 'giggle' un moyen de se débarasser de son frère. C'est quand il répète à haute voix une sorte de malédiction qu'il voit Félix se faire absorber vers une autre dimension... Il décide alors, car après tout il l'aime bien ce p'tit con, de le suivre pour le ramener.

Commence une quête initiatique, comme très souvent dans ce genre de 'petit' jeu, afin de sauver son frère du méchant Mustacho. Par voyage initiatique, j'entends que vous aurez un bout de chemin à parcourir (j'ai mis 6h30 pour finir le jeu), toutes sortes de dangers à surmonter et bien sûr de nouveaux pouvoirs à acquérir. 

Ici, les pouvoirs se manifestent sous la forme d'un marqueur... Il se 'chargera' de différents éléments et vous en aurez alors le contrôle (plus ou moins). Vous aurez par exemple la capacité de faire apparaître des lianes, des branches, des jets d'eaux, etc. Tout ceci se mariant à de la plateforme plutôt élémentaire. 

Mais ce qui marche avec ce jeu, c'est cette succession de zones à réflexion, de moments d'action où il faut agir rapidement (d'ailleurs, vous allez mourir assez souvent) et de plateformes plus basiques. Ca fonctionne bien et on voit pas le temps passer... 

A côté de ça, il y a quelques éléments secondaires qui viennent agrémenter la partie. Vous devrez par exemple détruire tous les yeus maléfiques de Mustacho (des sortes de caméras) se cachant un peu partout dans le jeu. Egalement des fragments d'amulette qui demanderont plus d'ingéniosité de votre part.

Je suis très enthousiaste pour ce jeu, mais il ne faut pas se voiler la face, il n'est pas parfait... Les mouvements du marqueur sont assez lent et imprécis, l'histoire est on ne peut plus basique et parfois les solutions aux 'énigmes' sont un peu tirées par les cheveux... Mais je trouve que cela reste des défauts mineurs pour un jeu qui dans son ensemble est très plaisant.

Quelques screenshots pour vous mettre dans le bain: 

 

  

 

Voilà, n'hésitez pas à prendre le jeu sur steam, toujours en solde, ou sur Xbox One, je crois qu'il est offert gratuitement aux membres Gold. 

Mon prochain jeu sera très certainement 'A story about my uncle', donc je vous donne rendez-vous pour le test dans quelques jours/semaines. ;-)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kivod
Signaler
Kivod
Himuo: Cool. ^^ Pour l'instant il est à -50%, 7,50 euros, ça les vaut franchement.
Elarbol: Bien vrai! :-)
Elarbol
Signaler
Elarbol
Je l'ai fait à sa sortie sur ONE. Une agréable et plaisante surprise ce jeu.
Himuo
Signaler
Himuo
Tu m'as convaincu, je le prend s'il repasse en promo :-)

Archives